Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TEMOIN ALLUME SUR TABLEAU

Je viesn d'achter une Kangoo 1400 de 2002 avec boite automatique, le véhicule roule tres bien cependant regulierement un temoin de couleur oranje representant un moteur ou une boite de vitesse avec la mention AUTO s'allume regulierement dans le compte tours, lorque j'arrete le moteir et le rédemarre immédiatement ces temois s'eteignent. Je ne trouve pas d'explication dans le manuel, puis je continuer de rouler ?? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question TEMOIN ALLUME SUR TABLEAU

  • le probleme est ok, un super concesionaire a seulement remplacé un contact electrique, il ne fallait pas demonter la boite mais il y a quand même beaucoup de main d'oeuvre, montant de la facture 400€ ttc, depuis j'ai fait deux mille km sans aucun soucis
    • @JMLJMLJML Bonjour serait il possible de me dire quel contact électrique il a changé

    • @JMLJMLJML Bonjour j'ai le même problème pouvez-vous me dire quel contact électrique il a changé et me montrer

  • sur ma twingo à bvr de 2004, ce témoin qui s'allumait de temps en temps était annonciateur de la panne des électropompes de commande de la boite... il vaut mieux en parler avant que les autres dysfonctionnements ne se manifestent (vitesses qui ne montent plus, retour au point mort pendant qu'on roule, etc)
  • Bonjour, Je vous conseille de faire une recherche google avec les mots clés "temoin moteur kangoo boite automatique" ou rechercher dans le forum kangoo attitude. Cordialement
  • CELA RESSEMBLE FORTEMENT AU TEMOIN ANTI-POLLUTION
  • en général sur ce genre de voiture (moderne) ce signal renvoie soit à un dysfonctionnement concernant le moteur ou la boite soit à une opération de maintenance(révision).Il vaudrait mieux en parler à quelqun du métier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils