Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votant rouge freinage d urgence

Bjr , j ai un voyant rouge freinage d urgence qui s allumé, la console centrale qui s teint toute seul , le voyant température qui monte jusqu a -14 alors qu il fais 12 degrés, certains voyant comme le start en stop , parc assiste qui fonctionne quand ils veulent .déjà envoyer la voiture chez Renault, mon dit que la batterie était décharger , du coup il on recharger . Ça a fonctionner 2 jour et ça recommence que faire ? Merci pour vos réponses

Consulter la réponse à la question Votant rouge freinage d urgence

  • J'ai eu une batterie usée (trop de décharge en hivers), et un des symptômes était qu'au démarrage, la direction faisait des à-coup bizarres...

    En tout cas, la changer a résolu le problème.


    Il se vend des voltmètres pour prise allume-cigare (avec un chargeur USB rapide souvent)... regardez, ça doit être à au moins 12V à l'arrêt, et 14V en roulant...

    Votre alternateur est peut-être aussi fatigué et recharge mal... dans ce cas ca ne montera pas à 14V en roulant, et ca va mal recharger (sous les 12V)...

    • @ALAI34354435 De plus j ai la voiture depuis avril , elle démarre tjs bien.

    • @ALAI34354435 Bjr , merci pour votre réponse, chez Renault, il mon charger la batterie qui était à 18 %C3 à 97 e et elle est encore bonne à 70 j j ai les documents . Je pense qu il y a un problème d alternateur tout comme vous , je l envoi ds un autre garage , qui vont déjà changer la sonde la semaine prochaine. A voir merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils