Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camera de recul sur Koleos

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un camera de recul (pas chère) pour mon koleos, je vais l'installer moi même et je recherche des infos sur le démontage du GPS pour connecter la camera (comment démonter la casquette). Merci par avance de vos réponses Bien cordialement Gilles

Consulter les 9 réponses à la question Camera de recul sur Koleos

  • Bonjour et merci pour votre réponse, Donc il suffit de faire levier avec un tournevis pour enlever la casquette? Concernant la camera, j'ai contacté le service client du site ou j'ai acheté cette camera, et il mon affirmé que je devais juste le brancher sur la prise DIN jaune du GPS, lorsque que je passe la marche arrière la camera remplace le GPS. Je vais essayer de l'installer ce week end et je vous informerai du résultat. Merci Gilles
  • Je suis très intéressé a connaitre le résultat. Si vous y arrivez je ferai de même...
  • Bonjour a tous, Mon Koleos et un modèle 2008, et le gps est un carminat. Cela fait peut être la différence? Je le démonte ce week end et je vous informe de l'évolution. Encore merci à vous de participer Gilles
  • Bonsoir, sans vouloir être fataliste, je doute que le GPs Carminat TomTom soit équipé d'une entrée vidéo. Sinon il est nécessaire de modifier la nappe électronique et là attention car toute erreur peut être fatale au GPS. Pour le démontage de la casquette il faut d’éclipser le cerclage afin de pouvoir accéder aux vis. Attention car le plastique se raye facilement l'utilisation de baguettes chinoises en bois peut limiter les dégâts. Si toutefois votre installation s'avère réalisable il peut être utile de poster un tuto avec des photos et les coordonnés du site sur lequel vous avez acheté la caméra.un t
  • Il faut soulever la casquette qui est clipsée. en ce qui concerne le GPS, il est vraisemblable que la programmation ne permettra pas son utilisation avec la caméra
  • Plus rien apparemment, il a tout mis en panne !! Bon il existe sur le net des offres concernant l'ajout d'une caméra de recul sur l'écran du GPs Caminat , il y à des tutos, mais vu la complicité il serait préférable de le faire faire par un pro !! il faut couper des fils , ajouter un circuit électronique au GPS en déposant la moité du tableau de bord, encastré une caméra a l'arrière et amené les fils à l'avant !! pas à la porté de tous le monde , donc direction le pro lorsque je le ferrais !!
  • bonjour, Finalement vous avez quoi alors?
  • Bonsoir il s'agit de prises auxiliaires pour y brancher un lecteur Mp3 par exemple sur la fiche jack et une clef USB sur le port USB pour pouvoir lire des pistes audios sur l'autoradio. Peut être aussi des photos via l’icône photo sur l'écran mais j'avoue n'avoir jamais essayé peut être aussi des MP4 à voir quel codec est installé. Là 'émets des doutes.
  • excusez moi mai les prises qui se trouve dans l'accoudoir entre les sièges avant serve a quoi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils