Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carnet entretien

Bonjour, ayant achete ma Koleos par un mandataire je n'ai pas de carnet d'entretien mais une simple feuille. Je ne sais pas si les habitudes ont changées mais pour ma R21 il y a 18 ans j'avais un vrais livret avec des conseils et details. Si ce livret existe toujour pour la Koleos exception 4x4 quelqu'un pourait-il m'en faire une copie (pdf ou autre), merci d'avance. Si certain on aussi acheté par mandataire: avez vous eu des probleme aupres de garagiste pour les entretiens ?? Coredialement

Consulter les 8 réponses à la question carnet entretien

• Je viens de trouver sur la nouvelle notice de 2010 mise en ligne aujourd'hui ce que je cherchai : les pages 6.9 à 6.18 permettant le suivi des entretiens au niveau du vehicule et non sur les ordis de la marque. Merci le forum.
  • Le livret d'entretien n'existe plus. tout est informatisé et facture fait foi. Pas de soucis pour l"entretien chez le concessionnaire pour ma part j'en suis à ma cinquieme renault chez un mandataire et out se passe pour le mieux . Choisissez plustot un agent renault que le gros concessionnaire les factures seront moins saléees
  • à Saxo22 Je ne parle pas de la notice d'utilisation que j'ai trouvé sur le site de Renault et imprimé, car suite à un problème de verouillage je ne pouvait plus fermer les portes ni avec la carte ni avec la clé, de retour chez moi j'ai vu qu'il y a une condanation possible sur chaque porte individuellemnt. Je parle bien du livret d'entretien ou le garagiste métait un tampon à chaque visite programée,c'est ce genre de livret que vous avez trouvé ou la notice d'utilisation que l'on trouve aussi sur ce forum ???
  • Bonjour, Vous allez sur le site Renault, puis sur les e.notices du modèle concerné, et c'est gratuit. Les formats sont en pdf.
  • Bonjour, merci par avance pour votre contribution !
  • Bonjour... J'ai moi-même acheté mon Koléos par l'intermédiaire d'un mandataire et je n'ai pas le livre notice ni de carnet d'entretien. Quand je "bloque" sur quelque chose, je vais sur internet où je trouve généralement réponse à ma question car on peut télécharger la notice. Pour les entretiens, il n'y a pas de soucis auprès de garagistes, ils ont l'habitude. Cordialement.
  • Bonjour, Moi j'ai acheté chez un concessionnnaire renault Je n'ai pas eu de carnet d'entretien, on m'a dit: il n'y a plus de carnet d'entretien .... tout est rentré en informatique ( avec le N° de la voiture ), dans le réseau renault et moi j'aurai simplement les factures J'ai hésité aussi à acheter chez un mandataire ... pour te répondre éffectivement le garagiste renault ne vas pas apprécier que tu n'ai pas acheté la voiture chez lui et tu n'auras peut-etre pas le meme service !! à voir
  • laissez moi un adresse mail je l'ai trouve sur un site internet.je te le fais parvenir. Il n'y a plus de carnet d'entretien. mais j'ai eu le meme probleme pour le livret d'utilisation. il m'a fallu six mois pour l'obtenir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.