Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines neiges

Bonjour a toutes et a tous, j ai un koleos 1 phase 2 en pneus 225 55 r18 98v, j ai besoin de savoir quel jeu de chaines peux t on poser sur c est pneu on me dit que le koleos n est pas chainables est ce que quelqu'un peux me dire si on peux mettre des chaines.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Chaines neiges

  • J'ai un Koleos de 2012 4x4 avec roues de 18 pouces. Il est chaînable à condition de conserver la tailles des pneumatiques d'origine et uniquement sur les roues avant.

    Personnellement j'utilise des chaines "textiles" de chez Michelin car utilisation ponctuelle sans problème

  • https://blog.chainesbox.com/quelles-chaines-ou-chaussettes-neige-pour-koleos/

  • Bonjour,

    Avec cette dimension de roues, soit des 18 pouces, le Koleos 1 n'est pas chainable (C'et le cas du mien, finition Initiale Paris de 2013, 4x4).

    La seule solution raisonnable consiste à l'équiper de 4 pneus hiver et/ou de chaussettes neiges en textiles, j'ai choisi les 4 pneus hiver.

    L'autre possibilité, plus couteuse cependant, consisterait à changer ses roues de 18 pouces pour des roues en 17 pouces, telles que montées d'origine aussi (selon les finitions) sur ce Koleos 1... Ce qui n'aurait d'intérêt que si vous êtes en zone enneigée tout l'hiver, soit en zone montagneuse.

    Ces roues en 17 pouces permettent en effet la monte de chaines (nb: la hauteur du flanc du pneu est différente, plus haut en 17 pouces, mais toujours en 225 de large).

    Cette option permet aussi de constituer un train de roues "spécial hiver" avec des pneus Hiver, éventuellement complété de chaines si zone à passer très difficile... A n'envisager évidemment que pour un usage régulier sur routes enneigées (ou si vous ne comptez pas vos sous et privilégiez avant tout la sécurité).

    Attention, les chaussettes à croisillons de Michelin ne seraient pas adaptées à des véhicules non chainables, comme le KOLEOS 1 avec des roues de 225/55R18... Il faut donc vérifier que les chaussettes achetées sont compatibles avec des véhicules non chainables, simple précaution avant l'achat.

    Cordialement.

  • j'ai un koleos de 2009: et j'ai monté plusieurs fois des chaines sur ce véhicule. Ce n'est pas très facile mais c'est possible. toutefois, si je devais le refaire, j'opterai poud des chaines textiles (michelin) ou des chaussettes.

  • Bonjour

    Je possède un koleos 1 phase 1 4x4 avec des jantes de 17 pouces. Je rentre de l Isère hier et bien sûr j ai mis les chaînes. Il est préférable de choisir des chaînes avec des maillons plus gros spécifiques pour les SUV et 4x4. (chaînes achetées chez norauto il y a 9 ans.) Seul impératif si 4x4 monter 4 chaînes ou si 2 chaînes es le bloquer en 2 roues motrice. Il tient bien sûr la neige ( même beaucoup).

    Bon voyage


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils