Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement disques de freins renault koleos

Bonjour, je cherche infos sur la dépose disques de freins renault koleos, merci

Consulter la réponse à la question changement disques de freins renault koleos

  • Bonjour, Extrêmement facile, pas besoin d'outillage particulier. 1/ enlever la roue 2/ si c'est les disques arrière, desserrer le frein à main 3/ enlever les plaquettes (deux écrous de 14 à devisser 3/ enlever l'étrier deux écrous de 19 à dévisser 4/ taper légérement les disques afin qu'ils se décollent (c'est la roue, lorsqu'elle est serrée qui maintient le disque) 5/ retirer le disque, mettre en place le nouveau, repousser le piston de l'étrier avec une pince étau (ne pas oublier de dévisser le bouchon du réservoir de liquide de frein, cela permet au liquide de remonter dans le réservoir lorsqu'on repousse le piston) remettre l'étrier, remplacer les plaquettes par des neuves impérativement, et remettre la roue, le serrage de la roue va plaquer le disque et le mettre en position automatiquement je viens de remplacer mes 4 disques à 132000km (3 heures de main d'œuvre en prenant mon temps) il faut faire cela sans être pressé, bien nettoyer toutes les pièces avant le remontage coût de l'opération : 4 disques + plaquettes 160€ chez Oscaro

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils