Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement plaquette de frein

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour être sur qu'il faut changer ses plaquettes de freins, j'avoue je ne me souviens pas quand je les aient changé pour la dernière fois

Consulter les 12 réponses à la question Changement plaquette de frein

  • Bonjour,

    Tout dépend de votre façon de conduire et dont vous utilisez les freins.....

    Personnellement, je fais confiance auprès du chef d'atelier du garage où je fais entretenir ma voiture régulièrement.

    Cordialement

  • Le mieux c'est de regarder visuellement les plaquettes en enlevant une roue avant et arrière et de contrôler leur usure. Autrement vous contrôlez le niveau dans votre bocal de liquide de frein. Si il est au minimum c'est que vous avez des plaquettes à changer.

  • Notre Koléos 2 mis en circulation en avril 2018. Plaquettes changées 2022 à 60000km environ. Conseil de notre garagiste.

  • Pour ma part je vois toujours avec mon garagiste et lui fait confiance

  • bonjour.si vous avez un bon garagiste , il prendra les mesures des épaisseur de plaquettes et même du disque .les valeurs trouvées peuvent êtres comparais avec les valeurs référent ,mini et maxi ,du constructeur.l'usure est fonction de comment vous roulez ,pied sur le frein (beaucoup d'usure) ou freinage délicat boite plus frein .

  • Les faire contrôler par un mécano. sur koléos la durée de vie est d'environ 50000 kms. Bon courage à vous.

  • pour être certain voir un garage Renault ........

  • Regarder vos précédentes factures ou amener votre voiture chez votre garagiste afin qu'il regarde l'état d'usure .


  • Voir avec un petit mécano ou à un contrôle technique. Renault a tendance à activer le porte monnaie... sans se préoccuper de votre kilométrage !

    Bon courage.

  • Les plaquettes se changent quand elles sont usées (30k.km parcouru ou 3mm d'épaisseur). Faites contrôler par un garagiste ou un enseigne style norauto, middas ou autre, ils vous diront ce qu'il en est.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils