Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus SUV

Quand faut-il remplacer ses pneus SUV et doit-on obligatoirement changer les 4 en même temps ?

Consulter les 10 réponses à la question Changement pneus SUV

  • Bonjour , il y a des témoins d'usure sur les pneus , si votre SUV a les 4 roues motrices donc 4x4 faut changer les 4 si c'est un 4x2 vous changer soit les 2 avant soit les 2 arrière suivant leur usure

  • Bonjour. Il faut changer ses pneus lorsque les témoins d'usure l'indiquent. Pour étaler la dépense, je fais le changement d'un premier train avant usure, et un ou deux mois après je change l'autre train. Quoiqu'il arrive, si les 4 sont à changer, surtout avant l'hiver, je cherche un garage qui propose un 4X sans frais ! Bonne route et bonne journée.

  • Il faut les remplacer quand vous avez atteint le témoin d usure et si c est un 4x4 il faut remplacer les 4 en même temps.

  • Si, comme moi, vous roulez 5 ou 10 minutes par an en 4X4, j en vois pas la nécessité. Le mien le supporte depuis 2009 et 165000 km.



  • C'est conseillé si c'est un vrai 4x4 sur le Koleos les pneus s'use correctement et uniformément tout au moins pour le mien environ 80000 Km avec un train de pneus

  • Si votre Koleos n'est pas 4x4 ce n'est pas obligatoire.Par contre si vous avez une version 4x4 c'est indispensable(problème d'équilibre avec le pont)Bonne continuation

  • C'est préférable pour la stabilité du véhicule et surtout pour l'efficacité de l'ABS

  • Si modèle 4x4 il est conseillé de changer les 4 en même temps

    Si 2 roues motrices le faire par 2

  • Si modèle 4x4 il faut les changer par 4 afin de ne pas endommager le pont arrière. La tolérance est d'une usure de 2mm entre avant et arrière.


    Si modèle traction uniquement par 2


  • Il faut changer ses pneus par rapport au témoin. Sinon vous pouvez changer que 2 pneus en même temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils