Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer batterie sur koleos

Bonsoir,

Hier j'ai voulu démarrer ma voiture KOLEOS et des faiblesses au démarrage, en fait elle ne voulait pas se lancer. J'ai donc mis les câbles de démarrage sur une autre voiture et c'est reparti de suite. Je pense donc que la batterie est HS. Combien de temps peu tenir une batterie ?

Pourriez vous me dire s'il est facile de changer la batterie sur un Koleos 2.0 DCI 150 Bose Edition année 2015.

Et éventuellement m'expliquer rapidement comment faire, et s'il faudra remettre un code pour l'autoradio.

Merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question changer batterie sur koleos

  • J'ai le même modele année 2012, la voiture est stationnée dehors et la batterie est d'origine.

  • bonjour. mon fils possede un KOLEOS DE 2015, et il a changé lui même sa batterie sans problèmes.

    devis de RENAULT EYSINES = 463 euros. il a commandé sur AMAZON une batterie pour 180 euros livré a domicile.

    enlevé la vieille batterie ,mettre la nouvelle. absolument rien a faire sinon de remettre les cosses ,et démarrer le moteur

    tout marche bien.

    moi aussi j'ai un KOLEOS DE 2014 première main avec 18000km . et la batterie d'origine .

    cordialement. DJ



  • Bonjour, avant de changer vous même la batterie, voyez d'abord votre garage Renault, je dis bien Renault. L'avantage, si vous avez toujours un problème de batterie vous aurez un peu plus de poids pour discuter et négocier. Mon Koleos, même année que le vôtre est tombé en panne de batterie en Juillet 2017, on m'a changé la batterie. En novembre 2019, panne de batterie (à plat) pensant que celà venait d'un manque de charge (je sortais et rentrais le véhicule du garage dans pour celà rouler suffisamment) je branchais le chargeur tous les soirs pendant 8 jrs, elle démarrait. Par contre j'ai fait un déplacement de 220 km et en rentrant le soir je n'ai pas branché le chargeur, le lendemain matin impossible de démarrer. Cette fois-ci s'en est trop, je suis allé chez mon concessionnaire et ai tout expliqué de A à Z, ils ont gardé le véhicule 3 jours pour diagnostic complet. Résultats : Le frein électrique se mettait en fonction la nuit et déchargeait la batterie, ils m'ont annoncé qu'il fallait changer le système en m'annonçant la douloureuse, 2300 €. Mon véhicule ayant toujours été suivi et entretenu par Renault, une prise en charge de 60% sur la facture a été faite.

    Depuis tout est ok.

    Cordialement.

  • Bonjour Skippy 27


    La durée de vie d'une batterie est de 7 à 10 ans. Celle de mon Koléos de 2011 est celle d'origine. Sauf qu'une fois je me suis retrouvé sans batterie pour le démarrage.

    Avant tout changement verifier la parfaite connection des bormes et particulièrement du + qui alimente le démarreur.

    Pour cela , moteur arrêté agiter la cosse. si pas de redamarrage agiter de nouveau, lorsque le contact s'établi l'on perçoit

    un clic qui signale un bon contact. Vérifier que le tableau de bord est normalement allumé. Ensuite resserrer la cosse sur la borne.

    Bon courage

  • Bonjour,

    La batterie est trés simple à changer, il faut simplement faire attention à la hauteur de la batterie lors de l'achat, surtout pour la fixation de la cosse +12Volt. Il faut prendre la batterie la plus haute. Pour l'autoradio (Koleos Bose 2010) je n'ai pas eu besoin de code, j'ai simplement recalibrer conducteur.

  • Bonjour

    Sur mon Koleos de 2009 j'ai du remplacer la batterie en 2016. Par contre, comme j'ai une totale confiance dans mon agent Renault, j'ai fait faire le remplacement par ce dernier et je ne peut donc vous dire comment faire.

  • Bonjour,

    la première chose en ces temps de confinement, est-ce que la voiture roule régulièrement? Il y a des équipements qui consomment en permanence, même contact coupé comme la montre et d'autres systèmes qui restent en veille. Si la voiture n'a pas roulé depuis 2 ou 3 semaines, il faut recharger la batterie. Le fait de démarrer le moteur régulièrement décharge aussi la batterie si le moteur ne tourne que 5 mn ou moins. C'est donc une erreur de le faire.

    Sinon, c'est facile à changer. Il y a effectivement un code à entrer dans l'autoradio mais c'est à vous de le connaitre.

    Il y a aussi quelques systèmes à réinitialiser comme les vitres électriques mais c'est simple à faire. Demandez si vous en avez besoin.

  • Bonjour,

    Le changement de batterie ne pose aucun problème particulier si vous avez la batterie Renault/Nissan adaptée ou équivalente. La durée de vie d'une batterie dépend de son usage, de la qualité de charge, mais également de son age aussi une batterie de cinq ans qui rend les armes n'a rien d'exceptionnel. Toutefois avant de partir dans l'achat d'une batterie (pas donnée en fonction du modèle) assurez vous que le dispositif de charge du véhicule soit correct. Pour le code autoradio tout est dans la carte donc pas de problème parfois juste un calibrage des vitres électriques pour le l'ouverture, fermeture à impulsion.

    Bien à vous.

  • Bonjour, mon koléos 175 de 2014 me fait pareil tous les 2 ans et demi, dès que la garantie est finie... Là je viens de la remplacer chez un agent renault, il a facturé 15.65 € HT de contrôle charge et remplacement batterie, 157.90 € HT pour la batterie, il a tout fait en 10 minutes donc pas de code radio.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils