Bonjour, avant de changer vous même la batterie, voyez d'abord votre garage Renault, je dis bien Renault. L'avantage, si vous avez toujours un problème de batterie vous aurez un peu plus de poids pour discuter et négocier. Mon Koleos, même année que le vôtre est tombé en panne de batterie en Juillet 2017, on m'a changé la batterie. En novembre 2019, panne de batterie (à plat) pensant que celà venait d'un manque de charge (je sortais et rentrais le véhicule du garage dans pour celà rouler suffisamment) je branchais le chargeur tous les soirs pendant 8 jrs, elle démarrait. Par contre j'ai fait un déplacement de 220 km et en rentrant le soir je n'ai pas branché le chargeur, le lendemain matin impossible de démarrer. Cette fois-ci s'en est trop, je suis allé chez mon concessionnaire et ai tout expliqué de A à Z, ils ont gardé le véhicule 3 jours pour diagnostic complet. Résultats : Le frein électrique se mettait en fonction la nuit et déchargeait la batterie, ils m'ont annoncé qu'il fallait changer le système en m'annonçant la douloureuse, 2300 €. Mon véhicule ayant toujours été suivi et entretenu par Renault, une prise en charge de 60% sur la facture a été faite.
Depuis tout est ok.
Cordialement.