Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'utilise des portes-skis classiques fixé sur des barres de toit transversales (pièce rajoutée sur les barres longitudinales qui équipent d'origine la voiture). C'est très efficace et les skis ne bougent pas. De plus, les skis sont sécurisés car ces portes-ski sont verrouillés par une serrure avec une clé: on peut sans crainte aller au restaurant le midi sans crainte de vol des skis.
Personnellement, je serais plutôt réticent sur des protes-skis magnétiques pour un long trajet, je n'aurais pas totalement confiance, mais ce serait envisageable sur court trajet dans la station de ski.
Le coffre de toit sur barres transversales est aussi une bonne option car on doit pouvoir y rajouter les chaussures de skis. Point intéressant, le coffre de toit peut se louer chez un équipementier, comme chez Norauto par exemple. Sinon c'est un bon investissement, y compris pour les congés d'été.
Dernier point, quoi que vous rajoutiez sur votre toit, la consommation de carburant augmentera légèrement, Sur ce dernier point, les coffres de toit sont étudiés en soufflerie pour offrir le meilleur aérodynamisme.
C'est à vous de choisir selon votre budget, cordialement.