Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

J'ai acheté un koleos de 2011 avec 57000 kms tts options. Je suis assez satisfait de son fonctionnement, notamment la boîte auto, mais en revanche trouve la consommation excessive ( 9.5 à 10 litres au cent) en roulant très raisonnablement c'est à dire en ne dépassant pas les 90 ou 130 sur autoroute. Avez vous déjà rencontré ce désagrément. merci de vos avis.

Consulter les 39 réponses à la question consommation

  • Récemment je suis allé chez mon concessionnaire Renault pour une petite bricole et suite à l'enregistrement du véhicule ,le chef d'atelier m'a signalé un rappel constructeur concernant une reprogramation du système électronique d'injection. Chose faite et depuis je consomme entre 7.7 et 8.20 au cent tous trajets confondus! un gain de presque 2 litres au cent mais en utilisant la boite séquentielle sur autoroute et long trajet routier.
  • Bonjour, j'ai effectivement été confronté a ces valeurs de conso (9 a 10 l), lorsque nous avons eu ce vehicule. Il y a plusieurs points a prendre en compte : - rouler en 4x2 (bouton au centre en bas de la console) - forcer la boite en manuelle: en effet il y a six rapports mais souvent, meme sur autoroute la boite reste( ou redescend) en 5. Donc basculer le levier coté gauche et par une légère pression en avant, passer le rapport supérieur vers 2000 tours. La 6 s'accrocher vers 90 kmh. Par ailleurs la boite tombe automatiquement les rapports lorsque la vitesse diminue. Dans ces conditions la vitesse optimale sur route se situe vers 95 kmh en consommant aux alentours de 6,5 l, et sur autoroute entre 8 et 8,5l. - Faire afficher par l'ordi la conso instantanée, cela aide a comprendre ce qui se passe. - Anticiper, vu le poids de l'engin, en levant le pied, tout en maintenant suffisamment de vitesse pour ne pas descendre au rapport inférieur. Pour une boite auto c'est plutot moyen, mais si on l'utilise en semi automatique c'est deja mieux. Sur presque 10000 km la conso ordinateur est a 7,2l. Ceci moitié autoroute et route, et très peu de bouchon. Voila, si cela peut aider ....
  • Bonjour, J'ai moi aussi un Koleos 150 cv à boite manuelle consommation environ 7,5 l en conduite normale, route et ville. La boite auto fait plus consommer.
  • Bonjour. j'ai rouler en grande partie par national 30 pourcent sur autoroute a peut près coffre charger au maxi ave 5 personnes j'ai un 4x2 150cv model 2010 60000 kilomètres. pour la reprogrammation je sais pas si Sai possible.
  • Bonjour je suis en vacance du coté de perpignan j'ai fait 1200 kilomètre ma consommation et de 6.5 litre avec la clim mise en route j'ai consommer 0.5 litre de plus habituellement je suis a 6 litre de consommation.
  • Avec une boite mécanique et un moteur 2L-dci- 150CV , en conduisant cool je consomme 7.6 l/100Kms (sur 30 000Kms ) tu dois avoir un moteur 175CV et la boite auto fait consommer en moyenne 1.5 l de plus surtout celle Renault qui ne sont pas des bijoux de technologie et oblige le moteur à être souvent à régime élévé cordialement BBZ42
  • Michel01 Le tour de l'Espagne 3800 km , 2 personnes plus bagages , moteur NISSAN 2 L 150CV MODELE 2014 : conso 5,35 litres (conduite cool). Maintenant elle a 90 000 km : conso moyenne 6,5 litres. Excellent véhicule.
  • Mon koleos version Bose consomme en moyenne 7,2. Moins en campagne et autoroute et un peu plus en urbain. Par contre comme certains modèles la boîte se met à chanter en prise depuis ses 130000 kmsr, les vitesses passent bien cependant. Bonne soiree
  • Autre chose, avez vous vu la réponse de Koleoss du 15/05 qui dit avoir gagné 2l/100 après reprogrammation de l'injection? Avait vous également constaté ce gain?
  • bonjour, ..et vous vous roulez comment...je suppose plutôt autoroute pour aller en vacance mais quelle vitesse et chargé comment?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils