Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

J'ai acheté un koleos de 2011 avec 57000 kms tts options. Je suis assez satisfait de son fonctionnement, notamment la boîte auto, mais en revanche trouve la consommation excessive ( 9.5 à 10 litres au cent) en roulant très raisonnablement c'est à dire en ne dépassant pas les 90 ou 130 sur autoroute. Avez vous déjà rencontré ce désagrément. merci de vos avis.

Consulter les 39 réponses à la question consommation

• Autre chose, avez vous vu la réponse de Koleoss du 15/05 qui dit avoir gagné 2l/100 après reprogrammation de l'injection? Avait vous également constaté ce gain?
  • bonjour, ..et vous vous roulez comment...je suppose plutôt autoroute pour aller en vacance mais quelle vitesse et chargé comment?
  • La conso dépendant de l'utilisation et de la conduite, ville route autoroute, nerveux calme. Le meilleur moyen pour voir si la conso est normale ou pas, c'est de remettre à zéro le calculo et de faire un trajet a vitesse stabilisée à 90 km/h. La conso devrait se situer en 6 et 7 litres.
  • Bonjour à tous. Eh bien a vous lire on trouve un tiers d'écart entre moins et plus.. J'aurais le mien semaine prochaine donc je verrai bien mais entre 6 et 9 litre (voire 11 litres) tout cela me laisse bien perplexe. Je vous dirai dès que j'ai quelque chose de fiable. Bonne route à tous.
  • Bonjour, J'ai une Koleos manu essence 4X2 170 cv et 9,5 l de moyenne, il fait chaud et il y a des montées... à Tahiti.
  • Bonjour. J’ai un Renault koleos 4x2 150ch whithe édition. Ma consommation moyenne et de 6 litre en utilisation a 70 pourcent rocade et 30 pourcent ville
  • Personnellement avec le mien, je consomme 7.5l en moyenne avec une conduite tout à fait normale.
  • Bonsoir, effectivement j'ai un Koleos Exeption de 150 CV DCI en automatique et pour moi c'est un veau.sa conso sur doc est sois disant de 7,8 l à 8,2 l c'est faux....je tourne entre 8 litre et 11 litres en auto...et je roule en respectant le code de la route. je fais 600 KM à 700 Km avec 1 plein ...??? à part ça c'est agréable à conduite...
  • bONJOUR J'ai un koleos 150 cv boite manuelle consomation environ 7 l mais sans excés pour la vitesse avec du gaz oil supérieur la boite auto fait plus 0.5 à 1 l /100km verifier la pression des pneux Marc 526
  • Bonjour, un des problèmes qui est m'ennuie le plus sur mon koleos exception 175cv est que lorsque l'on descend les vitres, celles-ci ne s'essuient pas. Très gênant les jours de pluie. Quelqu'un aurait-il une solution à ce défaut ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.