Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 11 réponses à la question Contrôle technique

  • Bonjour

    Le mieux c'est de déposer votre véhicule chez Renault, pour faire les vérifications neccesaire. Il se charge aussi de présenter le véhicule au contrôle technique. Vous récupérez votre véhicule en fin de journée avec le contrôle technique effectué. Autre point important à retenir il n'y aura pas de contre visite car le garage se porte garant du véhicule étant donné que tout les points réglementaires ont été vérifié en amont

  • Bonjour Paulo111,

    si l'entretien est fait correctement, pas besoin de contrôle avant CT.

  • bonjour oui il faut mieux faire un pré-contrôle avant car il trouve toujours quelque chose pour une contre visite

    cela dépend de l âge de la voiture surtout les feux avant car le plastique devient opaque

  • non moi je l ai paser sans le mettre au garage et nikel

  • Toujours préférable cela évite quelques fois les contre-visite

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Moi j'ai effectué un pre contrôle chez Renault minute, Puis elle est passée ensuite au contrôle technique chez un de leur partenaire.


  • Bonjour,

    En général le Koléos passe bien au contrôle technique. Il faut surtout faire la révision au garage. S'il y a un problème ,il vous prévienne. Bonne fêtes à tous.

  • Bonjour

    rien de spécial sur le mien à part de l'usure au niveau des rotules

  • Bonjour,

    pour le mien je dois passer le contrôle technique également, je fais les révisions chez Renault , aucun problème sur mon véhicule, j'ai donc pris rendez vous

    bon courage

  • Vérifier éclairage essuie glace lave glace,usure des pneus,rotule de direction rotule inférieur ,biellette barre stable les amortisseurs ,tous les niveaux et bien d'autre choses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils