Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage filtre a huile sur KOLEOS 2l DCI

Bonjour à tous. habitué ou Presque à faire mon entretien moi meme, je trouve quelques difficultés à devisser la cloche du filter a huile. Je finis par douter, le sens est bien inverse au sens des aiguilles d'une montre. Faut il une clé speciale, j'ai une clé a filtre a feuillard classique mais meme serré cela tourne. Autre point le filter habitacle semble tres difficile d'acces. Merci de vos réponses et conseils. Renault semble ne pas faciliter la tache pour les entretiens. Protections sous moteur imposante.

Consulter les 4 réponses à la question demontage filtre a huile sur KOLEOS 2l DCI

  • Bonjour, Sur le Koléos je n'ai pas encore dévissé le filtre à huile car le véhicule est neuf (1500km). En revanche pour avoir fait mes vidanges sur mes anciens véhicules Renault je peux dire que j'ai essayé plusieurs façons de dévisser... notamment la votre. Et en ce qui me concerne je préfère de loin la cloche qui s'adapte sur le culot du filtre et ensuite vous choisissez la clé qui va le mieux par rapport à la place disponible. Moi j'utilisais un carré à cliquet. Bon courage
  • clé de 27 attention aux rivets sous le dessous protection moteur (fragiles)
  • Merci du conseil j'ai devise avec une clef a tube de 27. Pas de problem. Il n'en est pas de meme avec le filter habitacle que je ne reussis pas a extraire le petit cache ou tiroir semble bloqué et je ne trouve pas de clips. merci encore. Michel
  • Bonjour a tous. Moi même j’utilise une cloche pour démonté le filtre a huile bien mieux et pas très chère. Pour le filtre habitacle pas facile accès pour la voir fait il faut plier un peut le filtre pour le remettre en place la cause pédale accélérateur. Voici le lien qui montre les parti a démonté pour avoir accès au filtre bon courrage.https://www.youtube.com/watch?v=LcLK3XAMflw

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils