Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déverrouillage porte

Bonjour, Depuis quelques jours je dois me servir du bouton d'ouverture de la carte main libre pour ouvrir mon véhicule, la présence de la carte n'agit plus et ce malgré le changement de la pile A noter que la fermeture se fait sans problème carte en poche. Quelqu'un a t-il un avis? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Déverrouillage porte

• Bonjour , Peut-être que par erreur vous utiliser la fonction super verrouillage . ( 2 appuis successifs lors de de la fermeture ) . Cette fonction oblige à utiliser le bouton de la carte pour ouvrir.
  • cela m'arrive de temps en temps . J'ai remarqué que cela arrive quand je suis un moment sans me servir du véhicule
  • Bonjour, Si vous fermez votre véhicule avec la carte, vous serrez obligé de réutiliser la carte pour l'ouvrir. Maintenant, si vous vous ne servez pas de votre carte pour fermer votre koléos ( que vous vous servez simplement du bouton sur la portière ), à mon avis le capteur de la voiture ne fonctionne peut être plus. Le mieux, je pense, c'est que vous alliez voir un garage Renault ou un garage qui possède une valise pour détecter les problèmes des véhicule. Cordialement
  • Je pense que cela peut venir du detecteur derriere la poignée qui a été sali par la neige ou les projections de boue. Donc un petit nettoyage ...Bon courage
  • N'ayant pas ce problème , je suis ok avec TIFA63212662 qui a répondu : Bonjour, En fait le problème n'est pas spécifiquement lié au Renault Koleos mais plutôt au système d'accès main libre Renault. Les ensembles antenne/émetteur/etc sont couplés (en général les deux du même côté de la voiture) et le dysfonctionnement d'un composant sur une seule porte peut entrainer des problèmes sur d'autres ouvrants. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les différents forums d'utilisateurs de Mégane, Laguna, Scénic et autres modèles de la marque. Le prix même des composants n'est pas très élevé, par contre la localisation de la panne et le remplacement des pièces incriminés peut engendrer des coûts de main d’œuvre non négligeables (les antennes sont derrière les poignées donc difficiles d'accès). Je n'ai pas rencontré le problème sur mon Koleos, par contre je l'ai sur ma Mégane plus ancienne. Il faut savoir qu'en l'absence de détection de la main, il suffit de tirer sur la poignée pour déverrouiller la porte sans avoir à utiliser la carte. En espérant vous avoir apporté des informations utiles. Cordialement
  • Cela fonctionne à nouveau aussi étrangement que cela était apparu merci à tous
  • Bonjour, Si vous avez fermé ou ouvert avec la carte, il vous faudra réinitialiser le main libre en insérant votre carte dans son logement a prochain démarrage de votre véhicule.
  • J'ai eu le problème, j'ai change les capteurs de porte
  • J'ai la même chose pour le mien (2008) pour les portes côté conducteur.
  • koleos de 2015 fev pour moi c'est pareil obligé de me servir de ma carte

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.