Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction assistée

Bonjour, la direction assistée semble plus dûr. Que faire ? Est-elle HS ? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Direction assistée

  • Bonjour, cela fait maintenant 6 ans que je possède un Koléos et je n'ai jamais rencontré ce problème. Je n'ai qu'un conseil à donner : consulter un concessionnaire Renault rapidement qui saura faire un diagnostic (défaut bénin comme pression des pneus ou plus grave système électrique). J'ai eu de gros problème de non démarrages, mon concessionnaire s'est vraiment investit pour trouver ces pannes aléatoires, et finalement 2 ordinateurs ont été remplacés avec une prise en charge par Renault de 75%. Bon courage

  • aucun probleme ave mon koleos avez vous un bon garagiste sinon appelez moi je vous donnerai les coordonnees du mien

  • Bonjour,

    plusieurs vérifications sont à faire : en premier lieu contrôler la pression des pneus. Si c'est correct, vérifier si il y a de l'huile dans le bocal de la direction et voir si il y a de l'huile sous le moteur au nom veau de là crémaillère. Si on entend un sifflement aigu lorsque le moteur tourne, cela peut signifier un grippage de la pompe...

  • L'assistance est électrique et non pas hydraulique

  • bonjour faîtes vérifier votre niveau d'huile hydrolique il en manque peut être cordialement


  • En 1 er lieu, verifiez le niveau d'huile du reservoir DA.

  • quel est l année du véhicule voir pneus pression contrôle rotules et silentbloc ressort amortisseurs?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils