Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durée de vie de la batterie sur koleos ?

bonjour a tous , j'en reviens pas ! , lors de la révision des deux ans de mon koleos bose 4x4 , le garage m appel et me dit " Mr il y a la batterie à changer " , je suis surpris car pas de signe avant coureur de remplacement mais leur test a écrit " batterie a remplacer" . j ai accepté car le véhicule étant sous garantie et sous contrat d entretien je vais pas me géner et heureusement car a 279 e la batterie sans la pose c est abusé au bout de 2 ans . j ai déja lu ça que des koleos avaient du remplacer leurs batterie a court terme , avez vous eu des soucis de batterie ? merci .-

Consulter les 3 réponses à la question durée de vie de la batterie sur koleos ?

  • bonjour, Je possède un koléos 4x4 de 2008 et j'ai toujours la première batterie. Faut voir la marque de la batterie, peut-être que Renault a installé par la suite des batteries de moins bonne qualité. Il faudrait que je soulève mon capot pour voir la marque et ensuite, voir si vous avez la même marque. Une batterie qui est HS au bout de deux ans est forcément une batterie de mauvaise qualité ou alors, elle avait un défaut de fabrication.
  • bonjour , ok merci j'avais regardé la nouvelle batterie , enfin ce que je pouvais voir car elle est bien enfermée ... , pour au moins vérifier si elle etait bien neuve :-) , en tout cas ce n est pas une marque connue mais elle vient du dépot de pieces d'origine renault d'aprés l'étiquette . peut etre que le garage a voulu faire du zèle en diagnostiquant le remplacement de la batterie et c est trouvé le bec dans une foi qu il a réalisé que le koleos était encore sous garantie .. ce qui est choquant c est que leprix passe de 279 e à 160 e environ ( -48%) pour la boite de garantie , j aimerai que l'on ait les meme remises :-) .
  • Bonjour. Je possede un koleos de 01.2011.je viens juste de changer la batterie.un signe je pense avant courreur la derniere semaine il faisait tres froid(-15).le matin au demarrage le compteur journalier etait a zero sans aucune intervention.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils