Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Vous devriez vérifier votre garantie, car il me semble qu'elle couvre certaines révisions.

    Autrement, le suivi de l'entretien de votre véhicule chez le concessionnaire est plus onéreux que chez un garagiste, car il n'est probablement pas soumis au même cahier des charges.

  • bonsoir désoler je n'ai plus ce véhicule de toute façon on le fessait entretenir chez Renault

  • Bjr, faites faire un devis par chacun et comparez ce qui est prevu d'être changé comme filtre (huile, gaz œil, air, particule pour la clim...) cela peut faire la différence. Cordialement

  • En effet les centres auto sont moins chers, seul soucis en cas de pépins importants Renault saisira l'occasion pour ne pas les prendre en charge, même si le centre auto dit le contraire, qu'il a respecté les préconisations constructeur.

    Donc pour un véhicule de 30 000 kms il est préférable d'aller dans le réseauRenault quitte à voir si un agent ne sera pas un peu moins cher que la concession.

    Personnellement je vais chez les centres autos lorsque mes voiture commencent à vieillir et auront du km, vu que les constructeurs dans tous les cas se feront tirer l'oreille pour prendre en charge les gros pépins.

  • Je ne comprend pas la logique: Pourquoi demander à votre garagiste pour aller ensuite chez le concessionnaire Renault ?

    Si vous n'avez pas confiance dans ces deux garages, vous n'avez plus qu'à aller ailleurs.

    ... Vous devriez demander dans votre entourage s'ils connaissent un bon garage, famille, amis ou collègues pourront peut-être vous en recommander un bon.

  • Pourquoi une révision à 30000 km?

    Je possède un Koleos 150 Dci bva de 2012 et les révisions sont prévues tous les 20000 km par le constructeur.

    Le prix ne veut rien dire. Quels sont les items compris dans la révision pour comparer. Par exemple à160000 km j'ai remplacé les disques Av.,

    Bon courage pour trouver la bonne prestation au bon prix

  • Isab.. vous a déjà donné la meilleure réponse.

  • Désolée je n ai plus cette voiture

  • Chez Renault, beaucoup plus cher que votre petit garagiste, choisissez votre petit mecano

  • Bonjour maintenant les centre auto son habilité de faire les révision sous garantie constructeur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils