Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faisceau attelage

Bonjour Après la pose d’un attelage chez Renault avec boitier de raccordement et prise 13 broches lorsque j’attelle ma remorque avec un adaptateur 7 broches en clignotant ou warning les clignotant de la remorque fonctionnent normalement mais plus ceux de la voiture (clignotement rapide) j ai testé à la prise les feux de recul avec un tournevis testeur il y a un bruit dans le boitier de raccordement ( grésillement ) cela est-il un fonctionnement normale ou un mauvais montage du garage Renault merci

Consulter les 5 réponses à la question Faisceau attelage

• Ce n'est pas un bon fonctionnement. Pour ma part j'ai également fait monter un atelage chez Renault et tout se passe bien lorsque je raccorde un remorque. Aucun grésillesement et les feux, stops et clignotants fonctionnent bien.
  • J'ai installé un faisceau 7 broches sans boitier (avec des connecteurs à brancher directement sur le faisceau du véhicule), je n'ai eu aucun problème. Il faudrait tester la remorque sur un autre véhicule pour s'assurer que le problème vient bien du boitier. Ci joint le brochage de la prise avec la couleur des fils n° broches Couleur Fils Circuit 1 Jaune Clignotant gauche 2 Bleu Feu anti-brouillard 3 Blanc Masse (pour contacts 1 à 8) 4 Vert Clignotant droit 5 Brun Feux de position D 6 Rouge Feux de stop gauche et droit 7 Noir Feux de position G 8 Feux de recul 9 (+) batterie 10 Ligne de charge + pour Batterie dans la remorque 11 Libre 12 Libre 13 Masse (pour contacts 9 à 12)
  • Bonjour; Normalement quand le branchement est correct vous devez entendre un bruit sonore a chaque fois que votre lampe de clignotant fonctionne (très mini) de votre boitier de raccordement Sur mon véhicule les clignotant du véhicule et de la remorque fonctionne a la meme vitesse que sur mon véhicule. Si avant votre remorque fonctionnait retournez voir Renault J'ai une sortie 7 broches et je peut adapter le 13 broches sans problèmes Ma réponse ne va pas résoudre votre problème Tenez moi au courant pour info Cordialement
  • Attelage monté par Renault aussi. Pas de grésillement et clignotement normal des clignotants de la voiture (utilisé avec plusieurs remorques sans anomalie) Par contre je n'ai pas de boitier de raccordement le faisceau (spécifique Koleos) se sépare en plusieurs câbles, avec plusieurs connecteurs pour assurer les différents raccordements.
  • bonsoir Merci pour vos réponses Je suis allé chez mon agent Renault aujourd’hui Il m’a dit que cela était un fonctionnement normal des clignotants C’était comme cela sur les koleos avec une remorque attelée !!!!!!. Pour le bruit (grésillement) lorsque les feux de recul sont allumés Il m’a dit << marque d’intensité >> mais il ne sait pas pourquoi Pour lui les branchements ont été fait normalement !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.