Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP regénération marche pas !

J'ai un message au tableau de bord signalant "système antipollution a controler", j'ai suivi la procédure de regénération, a savoir rouler a plus de 70 kmh pendant au moins 20 mins, mais même après plus de 30 mins, le message est toujours là ! Renault me propose une regénération en atelier, mais ca coute 300 à 400 Euros, et si ca marche pas un nouveau filtre semble couter 1000 Euros ! Quelqu'un a t il un conseil ou un avis pouvant m'éviter de telles dépenses ?

Consulter les 6 réponses à la question FAP regénération marche pas !

  • Bon, finalement la régénération a été effectuée par Renault en concession, cout 371 E avec une vidange, mais compteur de révision remis a zéro, donc nouveau rdv dans 20000 kms... ca m'aura évité une révision, ca va encore. Leçon a en tirer : sur ces versions de 2008 les petits trajets ne suffisent pas a régénérer et le voyant d'alerte s'allume beaucoup trop tard....
  • le mien a 90000 et meme apres avoir roulé comme indiqué le message reste affiché, donc visite chez le concessionnaire a venir
  • Le koleos est neuf il est de juillet 2011 et a 20.000 km environ
  • combien de km avez vous fait avec votre koleos, c'est important
  • Bonjour Sur le Koleos je n'ai pas encore eut ce problème mais je l'avais regulièrement sur le 807. Pour resoudre le problème le garagiste peugeot m'avait dit de rouler sur autoroute pendant 30 mn a 3000 tr/mn (5ème à 120/130 km/h) . Cela fait monter le fap en temperature car c'est cela qui le nettoie. D'apres mon garagiste Renault (petit garage et non concession), il ya sur le Koleos un cycle de nettoyage automatique tous les 900 km qui evite cela...et au niveau cout de regeneration au garage si mes souvenir sont bons il me semble qu'il m'avait parlé de 150€
  • j'ai eu le meme problème sur une mégane 3 ce n'est pas le fap qui empèche de rouler après plusieurs essais de vitesse un peu élevè le problème a disparu tu peux le tenter à plus...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils