Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FERMETURE DES PORTES

Bonjour J'ai la carte main libre pour mon koleos depuis quelques temps je n'arrive plus à ouvrir la porte conducteur et passager arriere gauche en mettant la main sur la poignée, je suis obligé d'utiliser la carte pour ouvrir. Par contre à gauche cela fonctionne bien. Cela est-il arrivé à quelqu'un et combien coûte la réparation. Merci pour vos infos.

Consulter les 21 réponses à la question FERMETURE DES PORTES

  • J'ai parfois ce problème au niveau de la porte avant gauche. Jusqu'à présent, il me suffit de refermer la porte et de bien positionner la main doucement dans la poignée pour rouvrir. J'ai remarqué également que lorsque l'on fermait les portes avec la clé, il n'était pas possible de les rouvrir en passant la main dans la poignée, il fallait de nouveau utiliser la clé.
  • vehicule KOLEOS neuf (3 semaines) ;pas de pbs Par contre de temps a autre la fermeture"en s'éloignant"fonctionne ou pas !! Porquoi ,
  • Bonjour Non pas de problématique de ce coté la cdt
  • Avez vous déjà essayé de changer la pile
  • Bonjour, pas de problème depuis l'acquisition , vérifier peut être l’état de la pile .
  • Oui en effet j'avais un problème electrique sur mon koleos. D'abord sur le système d'ouverture puis des ampoules grillés à répétition et enfin le poste qui ne marchait plus. Après avoir fait 2 garages renault, le problème fut découvert. Le faisceau électrique etait corodé, il avait pris l'humidité, fait exceptionnel d'après mon garagiste qui m'annonce la pièce à 700€ (sans la main d'oeuvre). Il a pu le réparer avec des fils électrique mais la note fût de 600€. Et depuis tout va bien
  • je possède un koleos dec2012, j ai eu 2 ou 3fois, un souci avec les fermetures ou ouvertures des portes, en mettant la main sur la poignée. après 2 0u 3 fermetures avec la carte, tout est rentre dans l'ordre
  • bonjour je ne vais pas être d'une grande aide mais je tenais à vous répondre . je possède également un koleos depuis juillet dernier , avec carte main libre mais je n'ai pas rencontré ce genre de problème. En revanche j'ai juste constaté une fermeture aléatoire des portes lors de l'éloignement du véhicule. je m'explique: le verrouillage s'effectue au-delà de 3 ou 4 mètres du véhicule , et quelquefois il suffi de faire le tour de la voiture pour le même résultat .
  • Effectivement cela m'est arrivé deux fois, chaque fois par temps humide. Retour a la normale au bout de quelques jours. Peut être au cas où, vérifier l'état de bonne charge de la pile sur la carte. Jp
  • Bonjour, En fait le problème n'est pas spécifiquement lié au Renault Koleos mais plutôt au système d'accès main libre Renault. Les ensembles antenne/émetteur/etc sont couplés (en général les deux du même côté de la voiture) et le dysfonctionnement d'un composant sur une seule porte peut entrainer des problèmes sur d'autres ouvrants. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les différents forums d'utilisateurs de Mégane, Laguna, Scénic et autres modèles de la marque. Le prix même des composants n'est pas très élevé, par contre la localisation de la panne et le remplacement des pièces incriminés peut engendrer des coûts de main d’œuvre non négligeables (les antennes sont derrière les poignées donc difficiles d'accès). Je n'ai pas rencontré le problème sur mon Koleos, par contre je l'ai sur ma Mégane plus ancienne. Il faut savoir qu'en l'absence de détection de la main, il suffit de tirer sur la poignée pour déverrouiller la porte sans avoir à utiliser la carte. En espérant vous avoir apporté des informations utiles. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils