Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilite Koleos et Hyundai X35

Bonjour . J'hesite entre une Koleos DCi150 et une Hyundai X35 1,6 GDI 135 essence ou diesel . L'on voit tres peu de Koleos rouler mais par contre tous les concessionnaire en ont en occasion ; je me pose donc la question suivante : cette voiture est-elle fiable ??? Merci de me donner votre point de vue .

Consulter les 20 réponses à la question fiabilite Koleos et Hyundai X35

• Bonjour. rien a redire de mon KOLEOS. Très bonne voiture, confortable, bon moteur, etc...ma consommation moyenne se situe au environ de 6l (routes départementales, autoroutes) Le seul Bémol, qui me fera prendre un autre véhicule lorsque je changerai c'est l'ouverture du coffre. Sympa la partie qui s'abat, mais pour aller chercher quelque chose dans le fond du coffre (qui soit dit en passant est un peut juste pour une famille de 4 personnes) ou charger un sac dans le milieu...a moins d'être grand, très très grand, cela devient du sport. Pour info, je mesure 1,74m., A ce niveau, je pense que Renault a louper quelque chose. Il aurait du faire une ouverture comme sur le Scénic 4X4. Autrement, rien redire sur le comportement du véhicule. bon choix
  • Bonjour, J'ai un koleos 4x4 privilège carminat 150 dci BVA. 133000 Km et ... Une casse moteur à 100000Km. Casse franche et net. Pourtant, je recommande ce véhicule. Déjà, parce que Renault à joué son rôle à 100% et je n'ai déboursé pour le changement du moteur (contre un neuf) que le prix des fluides (env. 250 €). Ensuite, parce que je n'ai rencontré aucun autre problème, défaillance, panne, erreur... Rien. L'entretien n'est pas excessif. Je conseil pour une question de confort et de prix la monte en 17". Très logeable. Partir à 4 adultes + 1 labrador au ski avec l'ensemble du matos skis, chaussures (et cadeaux de Noël) ne fait pas peur. Pratique au quotidien, vraiment passe partout. En négatif, le bruit, la lenteur de la boite auto (c'est pas une formule 1 non plus) et peut être la conso, mais ça approche des 2t quand même. La toute première version n'était pas au point au niveau des fauteuils pour les grands minces, mais ça s'est amélioré dès 2010. Je ne connais pas le Hyundai mais attention au tarifs d'entretien et la dispo des pièces. Le koleos à beau être issu des usines coréennes de samsung, les blocs moteurs sont eux 100% Renault Nissan et fabriqués en normandie. Les consommables sont communs à la laguna par exemple. Je déconseille de faire l'entretien soit même car on ne réalise pratiquement pas d'économie, mais il est parfaitement faisable, d'autant que l'on passe facilement sous le véhicule sans pont ni chandelle et que la remise à 0 du compteur de vidange est faisable sans passer par la case garage. Usure des pneus correct même si sensibles sur les flancs. Freins : changé plaquettes av. à 80,000 Km même si elles étaient franchement bonnes. Arr encore d'origine, disques comme neufs. 2 points de fiabilité à surveiller : le compresseur de clim qui peut avoir tendance à gripper si il reste à l'arrêt tout l'hiver. Les capteurs de pression un peu fragiles au niveau des valves (attention aux pierres et trottoirs) Rideaux de toit panoramique un peu merdiques. Je le recommande... et pour preuve, je reprendrai un koleos l'an prochain.
  • J'ai un Koleos DCI 175 depuis 2009, j'ai fait à ce jour 90 000 Km et je suis très satisfait de cette voiture : 0 pannes, consommation moyenne entre deux vidanges de 7,4 l/100 et un confort inégalé. Avant d'acheter j'ai essayé presque tous les 4.4 du marché et le Koleos est de loin le plus confortable. Nous allons en montagne souvent et j'ai eu l'occasion de vérifier son efficacité sur route enneigée et glissante.
  • Petite astuce pour éviter d'affoler l'ordinateur de bord quand on laisse le coffre ouvert pour transporter quelque chose de long, il suffit d'insérer la carte dans son logement
  • Ce vahicule est très fiable et pas cher quand on raisonen qualité-prix. 150 CV, c'est le seul des 3 véhicules qui possède un tel moteur
  • Bonjour, je possède un Koléos Exception DCI 150 4X4 BVA de décembre 2010. Acheté d'occasion il y quelques temps avec peu de km au compteur (moins de 29000km), je me suis posé les mêmes questions. le lien ce-dessous donne une partie de la réponse... http://www.caradisiac.com/Le-palmares-complet-du-controle-technique-2012-85580.htm Bien sur ce véhicule est arrivé tardivement sur ce segment et il a été injustement victime d'une véritable lynchage de la part d'une certaine presse auto plutôt acquise aux constructeurs allemands. En réalité c'est un véhicule fiable, très confortable, avec un système 4X4 emprunté aux Nissan XTrail et Qashqai 4X4 (il y pire comme références!). Certes le prix en occasion est bas... j'y vois l'opportunité de faire de bonnes affaires avec des véhicules haut de gammes très bien équipés car pour ce qui me concerne j'achète un véhicule en considérant l'utilité et le plaisir qu'il procure et non sa revente. Sauf en collection une voiture n'est jamais un placement!!! N'hésitez pas trop, car par ailleurs les coûts d'entretien et le rapport prix/équipement sont bien à l'avantage du Koléos! Bonne journée
  • Bonjour, je suis très content de ce véhicule mais je dois me séparer de mon nouveau KOLEOS EXEPTION de 150V DCI toutes options acheté Neuf en sept 2012.. je m'en sépare à regret pour des raisons personnelles...avec une grosse perte à l'argus sur le prix d'achat de 34700 € avec option peinture noire....revente prix 23200€ à négocier 25500 km... Merci
  • il a été classé par un sondage auto plus comme le meilleur au contrôle technique donc fiabilité bonne de plus le 150 Renault est un des meilleurs moteurs du groupe confortable silencieux en route( plus bruyant en jantes 18 qu, en 17 pouces mais ça dépend des pneux michelin peut être plus silencieux !!
  • bonjour, J'ai un Koleos Carminat DCi150 en 4x2 depuis deux ans, bientôt 60.000 kms, et je suis tout à fait satisfait. Je fais mes révisions comme il faut, chez Norauto (moins cher que Renault) avec la même garantie. Je traverse régulièrement la France (Belfort Brest !) et j'apprécie énormément son confort. Côté fiabilité, rien à redire, aucun problème à ce jour. L'année dernière nous avons eu quasiment 6 mois de neige sur Belfort et équipé avec 4 pneus neige, aucun souci, bonne tenue de route. Je suis parfaitement content de ce véhicule.
  • Pour ma part,RAS avec mon koléos diesel 150,et je tracte régulièrement 1van 2places..Il y aura 3 ans en juin que je roule avec,cet hiver en montagne nous avons monté des pneus neige car nous avions 1bébé à bord,c'était un plus.En concession,celà dépend des endroits,dans notre ville à Laon,il faut commander.Comme je l'ai déjà signalé,nous avions 1Land(Toyota)trés performent biensur,mais au moment de devoir changer,le prix nous a décidé rapidement,et ce n'est pas comparable,mais nous ne sommes pas deçus du tout,de plus les nouveaux sont moins gourmands il parait,la saison ou je tracte ma conso remonte à 8,1 sinon l'hiver il est à 7,5.Donc nous conseillons,de plus quel confort!là c'est superieur ,malheureusement le notre "exeption"ne se vendra plus en 150chvx il parait,et 175 çà ne sert que si nous en avons besoin,les constructeurs ont aussi des mauvaises idées,surtout en période de crise,il faut plutot baisser un peu ou laisser le choix!Longue réponse,mais cordialement tout de meme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.