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fiabilite Koleos et Hyundai X35

Bonjour . J'hesite entre une Koleos DCi150 et une Hyundai X35 1,6 GDI 135 essence ou diesel . L'on voit tres peu de Koleos rouler mais par contre tous les concessionnaire en ont en occasion ; je me pose donc la question suivante : cette voiture est-elle fiable ??? Merci de me donner votre point de vue .

Consulter les 20 réponses à la question fiabilite Koleos et Hyundai X35

  • Bonjour. rien a redire de mon KOLEOS. Très bonne voiture, confortable, bon moteur, etc...ma consommation moyenne se situe au environ de 6l (routes départementales, autoroutes) Le seul Bémol, qui me fera prendre un autre véhicule lorsque je changerai c'est l'ouverture du coffre. Sympa la partie qui s'abat, mais pour aller chercher quelque chose dans le fond du coffre (qui soit dit en passant est un peut juste pour une famille de 4 personnes) ou charger un sac dans le milieu...a moins d'être grand, très très grand, cela devient du sport. Pour info, je mesure 1,74m., A ce niveau, je pense que Renault a louper quelque chose. Il aurait du faire une ouverture comme sur le Scénic 4X4. Autrement, rien redire sur le comportement du véhicule. bon choix
  • Bonjour, J'ai un koleos 4x4 privilège carminat 150 dci BVA. 133000 Km et ... Une casse moteur à 100000Km. Casse franche et net. Pourtant, je recommande ce véhicule. Déjà, parce que Renault à joué son rôle à 100% et je n'ai déboursé pour le changement du moteur (contre un neuf) que le prix des fluides (env. 250 €). Ensuite, parce que je n'ai rencontré aucun autre problème, défaillance, panne, erreur... Rien. L'entretien n'est pas excessif. Je conseil pour une question de confort et de prix la monte en 17". Très logeable. Partir à 4 adultes + 1 labrador au ski avec l'ensemble du matos skis, chaussures (et cadeaux de Noël) ne fait pas peur. Pratique au quotidien, vraiment passe partout. En négatif, le bruit, la lenteur de la boite auto (c'est pas une formule 1 non plus) et peut être la conso, mais ça approche des 2t quand même. La toute première version n'était pas au point au niveau des fauteuils pour les grands minces, mais ça s'est amélioré dès 2010. Je ne connais pas le Hyundai mais attention au tarifs d'entretien et la dispo des pièces. Le koleos à beau être issu des usines coréennes de samsung, les blocs moteurs sont eux 100% Renault Nissan et fabriqués en normandie. Les consommables sont communs à la laguna par exemple. Je déconseille de faire l'entretien soit même car on ne réalise pratiquement pas d'économie, mais il est parfaitement faisable, d'autant que l'on passe facilement sous le véhicule sans pont ni chandelle et que la remise à 0 du compteur de vidange est faisable sans passer par la case garage. Usure des pneus correct même si sensibles sur les flancs. Freins : changé plaquettes av. à 80,000 Km même si elles étaient franchement bonnes. Arr encore d'origine, disques comme neufs. 2 points de fiabilité à surveiller : le compresseur de clim qui peut avoir tendance à gripper si il reste à l'arrêt tout l'hiver. Les capteurs de pression un peu fragiles au niveau des valves (attention aux pierres et trottoirs) Rideaux de toit panoramique un peu merdiques. Je le recommande... et pour preuve, je reprendrai un koleos l'an prochain.
  • J'ai un Koleos DCI 175 depuis 2009, j'ai fait à ce jour 90 000 Km et je suis très satisfait de cette voiture : 0 pannes, consommation moyenne entre deux vidanges de 7,4 l/100 et un confort inégalé. Avant d'acheter j'ai essayé presque tous les 4.4 du marché et le Koleos est de loin le plus confortable. Nous allons en montagne souvent et j'ai eu l'occasion de vérifier son efficacité sur route enneigée et glissante.
  • Petite astuce pour éviter d'affoler l'ordinateur de bord quand on laisse le coffre ouvert pour transporter quelque chose de long, il suffit d'insérer la carte dans son logement
  • Ce vahicule est très fiable et pas cher quand on raisonen qualité-prix. 150 CV, c'est le seul des 3 véhicules qui possède un tel moteur
  • Bonjour, je possède un Koléos Exception DCI 150 4X4 BVA de décembre 2010. Acheté d'occasion il y quelques temps avec peu de km au compteur (moins de 29000km), je me suis posé les mêmes questions. le lien ce-dessous donne une partie de la réponse... http://www.caradisiac.com/Le-palmares-complet-du-controle-technique-2012-85580.htm Bien sur ce véhicule est arrivé tardivement sur ce segment et il a été injustement victime d'une véritable lynchage de la part d'une certaine presse auto plutôt acquise aux constructeurs allemands. En réalité c'est un véhicule fiable, très confortable, avec un système 4X4 emprunté aux Nissan XTrail et Qashqai 4X4 (il y pire comme références!). Certes le prix en occasion est bas... j'y vois l'opportunité de faire de bonnes affaires avec des véhicules haut de gammes très bien équipés car pour ce qui me concerne j'achète un véhicule en considérant l'utilité et le plaisir qu'il procure et non sa revente. Sauf en collection une voiture n'est jamais un placement!!! N'hésitez pas trop, car par ailleurs les coûts d'entretien et le rapport prix/équipement sont bien à l'avantage du Koléos! Bonne journée
  • Bonjour, je suis très content de ce véhicule mais je dois me séparer de mon nouveau KOLEOS EXEPTION de 150V DCI toutes options acheté Neuf en sept 2012.. je m'en sépare à regret pour des raisons personnelles...avec une grosse perte à l'argus sur le prix d'achat de 34700 € avec option peinture noire....revente prix 23200€ à négocier 25500 km... Merci
  • il a été classé par un sondage auto plus comme le meilleur au contrôle technique donc fiabilité bonne de plus le 150 Renault est un des meilleurs moteurs du groupe confortable silencieux en route( plus bruyant en jantes 18 qu, en 17 pouces mais ça dépend des pneux michelin peut être plus silencieux !!
  • bonjour, J'ai un Koleos Carminat DCi150 en 4x2 depuis deux ans, bientôt 60.000 kms, et je suis tout à fait satisfait. Je fais mes révisions comme il faut, chez Norauto (moins cher que Renault) avec la même garantie. Je traverse régulièrement la France (Belfort Brest !) et j'apprécie énormément son confort. Côté fiabilité, rien à redire, aucun problème à ce jour. L'année dernière nous avons eu quasiment 6 mois de neige sur Belfort et équipé avec 4 pneus neige, aucun souci, bonne tenue de route. Je suis parfaitement content de ce véhicule.
  • Pour ma part,RAS avec mon koléos diesel 150,et je tracte régulièrement 1van 2places..Il y aura 3 ans en juin que je roule avec,cet hiver en montagne nous avons monté des pneus neige car nous avions 1bébé à bord,c'était un plus.En concession,celà dépend des endroits,dans notre ville à Laon,il faut commander.Comme je l'ai déjà signalé,nous avions 1Land(Toyota)trés performent biensur,mais au moment de devoir changer,le prix nous a décidé rapidement,et ce n'est pas comparable,mais nous ne sommes pas deçus du tout,de plus les nouveaux sont moins gourmands il parait,la saison ou je tracte ma conso remonte à 8,1 sinon l'hiver il est à 7,5.Donc nous conseillons,de plus quel confort!là c'est superieur ,malheureusement le notre "exeption"ne se vendra plus en 150chvx il parait,et 175 çà ne sert que si nous en avons besoin,les constructeurs ont aussi des mauvaises idées,surtout en période de crise,il faut plutot baisser un peu ou laisser le choix!Longue réponse,mais cordialement tout de meme.
  • J'ai eu exactement la même hésitation il y a un an et j'ai opté pour le Koléos neuf. je pense qu'en tenue de route il était un peu supérieur et pour l'instant je ne regrette pas. même si le confort est différent, je sortais d'une C5 Cordialement
  • Bonjour, je vous avouerai que je ne sais pas si mon avis va vous servir pour ma part, j'ai pris la fiche technique des véhicules qui m'intéressés, de façon à comparer les options et les caractéristiques techniques. Deuxième critère, l'essai des véhicules en vous focalisant sur les points importants pour vous,consommation, tenue de route, équipements et en toute connaissance de cause et en restant objectif, vous pourrez faire un choix réfléchie et sans regret. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à conduire mon Koleos 4x4 édition Carminat, je recherchais un véhicule assez haut pour les chemins accidentés, un habitacle logeable, un moteur puissant, ses options et une ligne agréable (le blanc perle est magnifique), le tout est réunie. Point négatif, la consommation de 7.5l que j'ai réduit à 6.8l par un boitier additionnel.Voilà qu'elle a été mon choix et ma méthode.
  • bonjour j'ai un koleos white edition de 2010 dci 150ch aucuns problèmes depuis cet achat. pour votre information avant cette voiture j'avais une passat cc de 15000km d'un an je n'ai rencontré que des probs turbo, tableau bord défaillant, et électronique qui s'envoyé en l'air. je pense que sur le nombre de Renault vendues les probs ne sont pas plus importants que les allemandes et voiture gardée 3 semaines chez ww a chaque fois.
  • bonjour j'ai mon koléos depuis 2ans 1/2 et fait 50 000 Kms je n'ai eu aucun soucis , c'est un véhicule très confortable (pas si courant dans cette catégorie) et le dci 150 est très agréable et puissant cordialement BBZ42
  • Bonjour, Pour rejoindre un commentaire concernant le système d'ouverture du coffre, il est vrai que pour aller chercher quelque chose au fond ce n'est pas très pratique. Autre améliorations à apporter ce serait la condamnation automatique des porte lorsqu'on s'éloigne (comme sur notre Espace) ainsi qu'un réglage électrique aussi sur le siège passager, Remplacement des feux arrières pas des feux à LED (possible mais en seconde monte), montage d'origine des feux DRL à l'avant en lieu et place des inserts chromés au dessus des anti brouillard (possible mais en seconde monte). Sinon c'est un très bon véhicule et surtout très confortable ce qui dans cette gamme de véhicule et de prix est rare.
  • pour le problème (qui n'en est pas 1 je crois)de roni,au sujet du rabat du coffre:l'astuce est de prendre le bagage du fond avant de baisser cette partie de coffre,et pas de soucis ainsi.Ce coffre devient pratique pour transporter un article trés long comme je fus obligée de le faire l'été dernier,en baissant le siège avant,celà procure 1 grande longueur,tout en pouvant laisser ouverte cette partie,celà m'avait évité de prendre 1 remorque,biensur l'ordinateur de bord n'était pas heureux!Bonne journée à tous
  • Bonjour, Moi aussi je suis satisfait de mon Koleos 170 cv Expression 4X2 essence, même si j'ai une conso de 9,3 aux cent mais à Tahiti c'est normale .Je l'ai depuis trois ans. Un seul souci pas encore résolut depuis presqu'un an ni par le concessionnaire d'ici ni de métropole,. A la fermeture de la vitre AVG , elle monte de 20 cm environ et elle redescend. Après 3 ou 4 tentatives elle se referme enfin. Heureusement ce n'arrive pas tout temps. Ils m'ont certifié que ce sera pris en charge même après la date de la garantit s'il trouve la solution.Un point pour eux. Christian de Tahiti
  • Bonjour, propriétaire d'un Koleos 2.0 150 DCI automatique Night and Day de 2012 et rien à redire. Le moteur 2.0 DCI de Renault est leur fer de lance car c'est l'un des plus fiable du marché. Très bonne tenue de route, par ailleurs le Koleos est le SUV le plus confortable du marché. Enfin il a une très bonne tenue de route, une consommation modérée environ 8,5 l/100 km ce qui pour un automatique est très raisonnable. Si c'était à refaire ce serait sans hésitation. Prix dans la moyenne du marché.
  • bjr j'en suis à mon 2eme koleos,je viens d'acquerir le dernier( leger) restylage qui lui donne une face plus moderne(version bose edition).pas de probleme a signaler a part une usure premature des pneus avant(moins de 30000km)sinon confort, puissance,equipement sont aux rdv.juste un peu de roulis dans les virages;je n'ai jamais roulé japonais,je ne peut donc pas vous donner mon avis,par contre dans ma region les koleos d'occaz ce compte sur les doigts de la main;vous pouvez y aller sans crainte apres c'est une histoire de gout ;corddialement
  • Le Koléos est un très bon SUV, robuste et confortable, on finit par s'y attacher... Seul bémol la consommation de gasoil mais c'est normal vu le poids de l'engin, pour moi 7.5 litres aux cent en 175 chevaux boite automatique .

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