Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parking automatique

Bonjour, Ca y est... j'ai enfin eu mon Koléos. Que du plaisir. J'ai toutefois un soucis pour enlever le frein de parking automatique. J'ai lu et relu le mode d'emploi, essayé toutes les combinaisons possibles, mais je n'y arrive pas. Précision: carte main libre + boîte de vitesse automatique (sur mes véhicules précédents Scénic et C4 Picasso, j'y arrivais sans problème). Quelqu'un a peut-êre la réponse, ou le même problème :-) Bien à vous,

Consulter les 8 réponses à la question Frein de parking automatique

  • en passant la 1ère et en accélérant le frein s'enlève automatiquement, ou ily a un autre problème, alors là voir le vendeur.
  • Bonjour Il suffit d'appuyer sur le frein et en même temps et d'appuyer sur l'avant de la manette marqué"P" juste au dessous du levier de vitesse et à gauche des manettes du gps et le frein se desserre, idem pour serrer le frein, ( quand le moteur n'est pas à l'arrêt ), lever l'extrémité de la manette, le frein se serre
  • Pour enlever le frein de parking automatique il faut soit avancer ou reculer sans se soucier du frein il se débloque tout seul ou alors appuyer en même temps sur la pédale de frein.En ce qui me concerne je n'y touche pas, tout se fait automatiquement .
  • Bonjour, Il suffit de passer la vitesse et de débrayer ,quand le véhicule avance le frein de parking s’enlève automatiquement ,on attend le bruit a l’arrière du véhicule. En mode normal il suffit de manipuler le levier de frein a main vers le bas en appuyant 2 fois et appuyer sur la pédale de frein et pour le mettre il suffit de lever la manette vers le haut et il se met automatiquement Cordialement
  • Oh, la honte... j'étais tellement habitué à mon C4 Picasso que j'ai loupé un truc stupide. En plus, vous avez tous bien parlé "d'appuyer" sur le bouton du frein à main. Eh, oui, dans le Koleos on peut tirer ET appuyer le bouton du frein à main. Dans le C4, on peut seulement le tirer (et pour enlever le frein, il faut tirer 5 secondes). Ben, finalement, le Koleos marque encore un point, parce que c'est plus logique et plus pratique de pouvoir également appuyer. Merci à tous.
  • contact mis moteur tournant ou non, il suffit d'appuyer sans insister sur le bouton, j ai une boite manuelle, ça marche au point mort comme une vitesse enclenchée et débrayé. Ton problème semble mériter de passer au garage :-(
  • Merci pour vos rapides réponses. Le frein de parking s'enlève correctement quand j'accélère. J'arrive à serrer manuellement le frein de parking, à le serrer plus fort (en appuyant une seconde fois) mais pas à le desserer. L'enlever manuellement (sans aller dans le coffre) m'est utile pour un stationnement de longue durée en période hivernale ou pluvieuse, mais également pour remplacer les pneus... J'ai déjà essayé de mettre le contact (sachant que j'ai la carte main libre) + pied sur le frein + bouton frein à main (brièvement ou longuement), mais le frein de parking ne s'enlève pas. J'ai essayé moteur allumé, éteint, portes dévérouillées, point mort, position parking (j'ai une boîte auto), bref je pense avoir tout essayé, sauf la bonne combinaison :-)
  • En fait il s'enlève tout seul au moment du démarrage quand on accélère (on le sens si on fais attention,) tu n'as donc pas normalement à t'en occuper. Si tu veux l'enlever à la main sans démarrer,(pour pousser la voiture par exemple) il faut mettre le contact, puis mettre le pieds sur le frein et appuyer sur le bouton du frein à main (le voyant va s'éteindre) .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils