Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parking

Bonjour, Nouveau possesseur d'un Koléos ( 800km ) , je viens de rester en panne avec le frein bloqué après avoir fait 4 à 500m... Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème, Merci d'avance. PS: pour information..3 h d'attente pour avoir un dépanneur, alors que j'étais à 15mn de la concession qui m'a vendu le véhicule!...Et le garage qui a ma voiture déja depuis une semaine se contente apparemment de remplacer uniquement les garnitures de freins, ce qui, à mon avis, ne va pas résoudre le problème!...

Consulter les 7 réponses à la question Frein de parking

  • Complément d'info: La procédure de débloquage du frein assisté est au chapitre 2.13 de la notice d'utilisation.
  • effectivement c surprenant au début,j'ai le koléos depuis un an,ce n'est pas facile pour atteler 1van,en marche arrière c plus difficile de débloquer,il faut remettre la marche avant pour débloquer en insistant,et çà va.C drôle que tu n'ai pas pu débloquer sans passer par le garage??En tous les cas je pense que c un bon véhicule pour tracter comme il est assez lourd c mieux...A bientôt
  • Merci pour ces infos...
  • Bonjour, De toute façon, votre véhicule est sous garantie ! Donc si votre concessionnaire ne sait même pas ou se trouve le mécanisme, c'est grave. Le mécanisme se trouve dans le coffre sous le tapis à gauche de la roue de secours. Consultez le manuel d'entretien du véhicule, je crois me souvenir que la procédure de déblocage est décrite.Vous avez raison ce n'est pas en changeant les plaquettes de frein que le problème sera résolu. Cela dit, soit, 1) C'est un problème de transmission du signal de départ du véhicule vers le déblocage du frein, réparation certainement possible.(sous garantie) 2) C'est un problème de réglage, réparation possible.(sous garantie) 3) Le mécanisme a un problème d'analyse de ce signal(électrique ou électronique) et là il faut le changer au titre de la garantie.
  • Désolé de ne pouvoir t'aider . Je n'ai jamais eu ce type de problème. Mais la confrérie va te répondre, le forum est sérieux ici.
  • un membre de notre confrerie a eu déjà le meme problème, je pense qu'il faut penser à donner une impulsion vers le bas pour retirer le frein parking, et évidemment une impulsion vers le haut quand on est en cote pour mettre le frein parking, j'ai le koléos depuis un an.
  • il faut que tu t'habitue à chaque départ et notamment en marche arrière à donner une petite impulsion pour débloquer le frein et ensuite mettre la puissance sinon il reste facilement bloqué BBZ42

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils