Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parque électrique

Bonjour. En cas de panne de mon Koleos phase 1 , comment débloquer la direction et le frein de parking électrique ? Pour remorquer par exemple.Merci

Consulter les 5 réponses à la question Frein de parque électrique

  • Peut être qu'en branchant un chargeur de batterie vous pourrez régénérer celle ci et tout débloquer, Renault déconseille le remorquage et préconise la mise sur plateau. Il y a un mécanisme de déblocage du frein uniquement dans le coffre sous le tapis près de la roue de secours


    vus pouvez déverrouiller le frein de parking. Pour le déverrouiller manuellement :

    • retirez le tapis de coffre et le couvre roue de secours ;
    • passez la manivelle 4 dans la boucle 6 et, pour les véhicules sans amplificateur 7, prenez appui dans le logement 5.
    • tirez (mouvement B) ou poussez (mouvement C) le haut de la manivelle 4 jusqu'à entendre un bruit de déverrouillage.

    Cette commande ne permet pas le resserrage.

  • Très bonne question, J'aimerai connaître la réponse moi aussi, Je n'ai pas eu des panne mais personne n'est à l'abri.

  • Je ne sais pas du tout.

    Cordialement,

  • Bonjour,

    vous pouvez consulter une page d'aide ici : http://www.suvfrauto.net/frein_de_parking_assist_eacute_-448.html

    Bonne route !

  • Bonjour, Dans le coffre de la voiture à gauche de la roue de secours, une boîte noire en tôle. Sur l'avant de celle-ci une boucle en câble d'acier, il faut la tirer pour débloquer le frein. Pour la direction c'est électrique, donc là???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils