Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein electrique

bonjour,

probléme sur koléos 1 de 2010 carminat 150cv 4*4

affichage frein parking a contrôler, direction bloqué lors du contact affichage des problémes clignotements des voyants le moteur ne réponds pas

Je suis en station température extérieur -7° le véhicule a fonctionné correctement 2 jours avant

peut on m expliquer le probléme? merci a tous

Consulter les 9 réponses à la question frein electrique

  • Bonjour,

    Les voyants qui clignotent, c'est un problème de batterie déchargée ou défaillante et à remplacer.

    Je l'ai eu au tout début avec mon Koleos 1 4x4 de 175cv de 2013.

    C'est l'assistance Renault qui m'a informé qu'il ne fallait pas laisser le véhicule plusieurs semaines sans rouler car l'électronique comporte de nombreux capteurs qui consomment de l'énergie en permanence, même moteur à l'arrêt.

    Batterie rechargée puis testée, le problème a été résolu.

    Si batterie défaillante ou faible, ne pas hésiter à la replacer.

    Cordialement

  • Bonsoir,

    Pb batterie

  • Moi problème eps par temps de froid en dessous de zéro ensuite des température positive plus de défaut

  • Même problème batterie HS

  • Bonjour

    Ai rencontré le même problème

    Diagnostic : batterie en fin de vie ( 8 ans )

    Après remplacement de la batterie plus de problème

  • Probalement un problème de batterie trop faible. J'ai eu un problème similaire ou tous les voyants s'allument et rien au démarrage.

  • Bonsoir. Vu les symptômes vérifiez votre batterie. Soit elle est à "plat" du fait de la température extérieure soit probabilité d'un élément Hs. Faite contrôler votre batterie en garage. Cordialement. Bon courage.

  • Bonjour

    J'ai eu un problème similaire dû à une tension de batterie un peu faible, le (ou les) calculateur(s ) n'étant plus alimenté(s) correctement perd(ent) les "pédales" et annonce(ent) des défauts non avérés. Le remplacement de la batterie a résolu le problème

  • Bonsoir, pour les voyants qui clignotent, est ce que l'aiguille de vitesse monte et redescend à la mise du contact qui est révélateur d'une batterie mal chargée. Ça m'est arrivé à cette occasion d'un batterie en fin de vie..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils