Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hayon arrière

Bonjour à toutes et tous. Deux problèmes liés. Je n'arrive pas à ouvrir la partie basse du hayon arrière . De plus , les 2 manettes au niveau de coffre ne font pas basculer les dossiers de sièges arrières. Je pense à un problème électrique, un fusible !!! . A l'aide......?
merci

Consulter les 14 réponses à la question Hayon arrière

• Bonjour pour ce qui est de l ouverture du hayon (partie basse), c est mécanique et par cable. En actionnant donc la poignée noire, cela actionné deux gâches .

Pout ce qui concerne le dossier des sièges ARR, c est encore mécanique par des systèmes "anneaux tirettes" situés sur les planches latérales arrières. La j opérait plus pour un système avec ressort .

Voili voilou, ce que mes maigres compétences peuvent vous apporter comme aide éventuelle.

Bon courage

• Pour le hayon qui ne s'ouvre plus ce sont les 2 câbles de commande d'ouverture qui sont classés. J'ai eu le cas il y a eu un peu plus d'un an changement chez le garagiste Renault 242 €

1. Bonjour, effectivement sur de modèle il s'agit de serrures mécaniques à câble et le problème vient d'une pièce en plastique de la serrure qui sert au déclenchement de l'ouverture du hayon. Malheureusement il faut changer les serrures et la gauche et différente de la droite. Pour débloquer l'ouverture il faut enlever le garniture du hayon et démonter les serrures de l'intérieur.Cela est relativement simple à démonter. Bon courage

• Mon koleos est de mi 2018 , je n'ai pas l,option ouverture électrique du hayon. Ceci dit, j'ai aussi un problème avec le hayon . La serrure serait cassée et la commande manuelle ne fonctionne pas. Donc, pour ouvrir le hayon, je dois me glisser dans le coffre par les portes arrière et à l'aide d'un tournevis j'arrive à actionner la serrure.

Le plus grave,à mon avis, c'est que Renault n'est pas en mesure de donner une date pour obtenir la commande manuelle. Or, sur un véhicule de 6 ans, je trouve inadmissible de ne pouvoir disposer de pièces détachées.

Le conseil de Renault, contacter les casses autos !

• pOUR LES MANETTES? CE N;EST QUE M2CANIQUE. UN COUP DE DÉGRIPPANT ET TOUT RENTRERA DANS L'ORDRE. j'AI EU LE MËME SOUCIS. Pareil pour le hayon arrière c'est grippé. Bonne année.

• Bonjour,

L'ouverture basse du hayon et le basculement des sièges ne sont pas des fonctions électriques.

Problème de cable de commande cassé vraisemblablement

Cordialement

• La fonction est manuelle et non électrique, les platines latérales du bas hayon sont à remplacer .

Cordialement

•  les 2 manettes au niveau de coffre ne font pas basculer les dossiers de sièges arrières. Je pense à un problème électrique, un fusible : "bien que ça ne me soit pas arrivé , je crois que c'est un problème de cable ,pas de fusible , parfois ,il faut les actionner fort , et vérifier surtout que rien n empêche les sièges de se rabattre ( siege AV trop reculés , des objets entre les sieges AV et AR "

quant au bas du hayon arriere ",j' ai eu le cas une fois ,il était bloqué par un objet qui avait glissé et le coinçait...."

• Merci quand même. Bonne fin de soirée.

• Dans notre cas, il a fallu changer les serrures du coffre et le problème a été réglé pour la partie basse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.