Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Koleos II Décembre 2017.

Bonjour

J'ai une Koleos II de décembre 2017.

J'ai besoin de mettre des chaines en montagne dans quelques jours.

Je ne sais pas si je dois les poser sur les roues avant ou sur les roues arrière.


Merci de votre aide.


Cordialement


Consulter les 18 réponses à la question Koleos II Décembre 2017.

  • Bonjour,

    Si votre Koleos est un 4x4, 4 roues motrices alors vous devez obligatoirement mettre sur les 4 roues, si ce n'est pas le cas alors uniquement sur les roues avant.

    Cordialement

  • Veuillez les positionner sur les roues avant côté motricité, ci 4 roues motrices et bien sur les 4 roues également pour avoir le même diamètre de roulements, et avoir une accroche parfaite

    Bien à vous

  • bonjours toujours a l'avant si 4x4 positionné le en mode deux roux




  • Je pense que c'est sur Les roues avant car c'est elle qui entraine

  • Roue avant

  • bonjour que cela soit un 4*4 ou un 2*4, il faut mettre les chaines sur les roues avant bon courage

  • Bonjour,

    D'après mon conjoint si c'est un 4 roues motrices alors il faut mettre les chaînes sur les 4 pneus sinon uniquement à l'avant.


    Cordialement,

  • Bjr,

    Les chaines se montent sur les roues avant avec certaines recommandations dues au 4x4 automatique.


    Déjà il faut confirmer que le Koleos II est bien 4x4 en regardant par exemple qu'il y a un selecteur à plusieurs positions (4x2 Auto 4x4). Certain modéle Renault-Nissan ont un maintenant un mode ''antipatinage neige''.

    Le Koleos et tous les Nissan 4x4 (Quasqhai Xtrail ..) sont avec une répartition automatique majoritaire. Sur l'avant à 100 e en conduite normale et reparti avant arriere au démarrage et en cas de patinage d'une roue. Ce système est basé sur l'hypothèse que les 4 roues ont une adherence identique (des pneus identiques et usés également). Le mode 4x2 limite la puissance au roues arrieres. Le mode 4x4 reparti à moitié sur l'arrière et se désengage au dessus de 40km/h en passant en auto.

    En conduite sur route:

    Donc si les chaines sont montées sur le train avant il peut être interressant de passer en position 4x2 pour eviter de patiner de l'arriere et partir en travers. En effet si dans un virage une roue avant patine, l'automatisme et l'ESP (Electronic stability program) peuvent se tromper et envoyer de la puissance aux roue arrierre en considerant que cela va aider. En fait les roues arrieres sans chaine ont peu adhérence et la puissance envoyée vont les faire patiner et mettre le vehicule un peu en travers ( amusant ou pas?).

    En 4x2 forcé et en roulant de maniere douce ( pas d'acceleration ni freinage fort surtout si les roues sont braquées), tout devrait bien se passer.

    Enlisement:

    Pour se désenliser par ex sortir de parking garé en marche avant avec les Roues avant sur la neige-glace , dans ce cas avec les roues droite, il est utile de forcer le mode 4x4 car toutes les roues vont aider à sortir de la neige.

    Cordialement

  • Bonjour, si votre koleos n'est pas en 4 roues motrices il faut les poser sur les roues avant.

    Cordialement

  • Bonjour

    les 2 roues motrices sont à lavant donc vous devez les installer à cet endroit.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils