Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

koleos ne demarre pas

Bonjour,mon koleos de 2010 ,2l 150cv ne demarre pas.Apres avoir roulé le matin avec,il n'a pas voulu démarrer l'après midi.Mon garagiste me dit que la distri a du décaler et que l'huile monte au filtre à air.Il n'a que 148000 kms. 
Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question koleos ne demarre pas

  • J'ai rencontré ce problème avec mon dci 150 CV de novembre 2011. La durée de vie moyenne d'une batterie de démarrage est ou - 7 ans. En plus sur les véhicules modernes elles sont très sollicitées par l'électronique embarquée même à l'arrêt.

    J'ai changé la batterie à 174000 km.

    Depuis le véhicule à retrouvé sa jeunesse.

  • Le diagnostic de votre mécano me parait très bizarre......la distribution ne peut se décaler que si la chaine de distri est détendue (usure tendeur de chaine). Mais je ne vois pas comment l'huile peut remonter au filtre à air !!!! Voir plutôt pb électrique batterie/alternateur) ou électronique (injection/ordinateur).

    Pour limiter les surprises, il est important de faire régulièrement les contrôles constructeur prévus par un concessionnaire Renault...même si c'est un peu cher.

    • @CATH53123426 Après avoir lu plusieurs avis sur le forum,on parle de poire d,amorçage gazoil qui peut etre poreuse.Je récupère mon koléos samedi matin et je vais regarder si le gazoil arrive bien.Si tout est ok au niveau GO;je démonterais le cache culbu pour voir si des soupapes sont cassées.Merci pour vos conseils.

  • Bonjour

    La distribution est une chaîne

    Je pense plutôt à un problème électrique d ou à l arrêt décharge la batterie.

    Autrement l alternateur ne recharge pas la batterie.

    La batterie est elle neuve ?Est ce la bonne batterie au niveau puissance ?

    Les bougies ?

    Cordialement

    • @HILD21643325 La batterie s'est vite déchargée.Je vais essayer samedi après l'avoir récupérée au garage.Merci pour votre conseil.

  • Bonjour,

    cela m'est déjà arrivé. Et c'était parfois arrivé à mon papa avant qu'il me le vende. Impossible à savoir d'où ça vient. J'avais lu sur internet que cela pouvait venir de la colonne de direction ou du neyman. Il a redémarré tout seul. Depuis, quand je l'arrête, je mets TOUJOURS les roues droite.

    mais réellement, je n'ai pas la solution au problème.

    • @AMAN12162545 Bonjour,il n'y a pas de neiman.C'est une carte.

  • Courroie et pompe à eau d'origine?

    • @GERA46154344 2 dci 150 moteur Nissan à chaîne et non à courroie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils