Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lecture niveau d'huile KOLEOS Exception

Bonjour à tous , je recherche le mode opératoire pour lire le niveau d'huile sur le tableau de bord sur un KOLEOS Exception .Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question lecture niveau d'huile KOLEOS Exception

  • bonjour ,le niveau s’affiche au tableau de bord il n'y à pas de manipulation,
  • Bonjour, pour voir le niveau d'huile sur le tableau de bord après le démarrage tout de suite appui, sur le bouton qui se trouve à la tête du manche lave glace
  • bonjour Moi aussi je n'ai pas l'affichage du niveau d'huile à la mise du contact . Aussi je suis interessé d' en connaitre les raisons.....Néanmoins je controle de tps en tps directement à la jauge manuelle.
  • bonjour,l'affichage du niveau d'huile se fait automatiquement à la mise sous contact, par un affichage d'une série de petit carré,si il ne manque pas un carré votre niveau d'huile est correct, si le dernier carré à droite est remplacé par un tirait c'est que votre niveau n'est pas au maxi, mais rien d'alarmant, si vous avez une suite de plusieurs tirais et qu'il ne reste qu'un carré, sur la ligne d'afficheur, là, il va vous falloir soulever le capot, pour vérifier à la gauge manuelle, et éventuellement faire un petit complément, en prenant garde de rester sous le repère maxi, sinon risque d'emballement moteur, sans pouvoir l'arrêter par le contact

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils