Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MARQUE de vos pneus

Bonjour, petite question je me pose. quel marque de pneus va le mieux sur le koleos pour un usage route

Consulter les 4 réponses à la question MARQUE de vos pneus

  • Merci bobeaulog de ces infos complémentaires.Comme je suis dans un pays de neige, j'ai pas trop le choix>> 2 trains de pneus. Bon week-end à tous.
  • Bonjour, je suis chaussé en Hankook et bof...c'est sûrement mieux que 2WD + pneus été, mais sur la neige et chaussées glissantes il n'y a pas de miracle : restons circonspects...et ce n'est pas un Pajero/LandCruiser/etc..non plus. Le choix me paraît etre entre pneus 4x4/SUV si vocation "franchissement" (léger !), soit Route/autoroute et alors choisir "Tourisme 4 saisons ou Hiver M+S". J'ai regardé chez www.oxyopneus.com, ils paraissen avoirt du choix dans cette dimension chez Michelin, GoodYear, Continental, Bridgestone, Yokohama etc...etc... entre 150 et 190 € pièce, hors montage-équilibrage...
  • bonjour, de toute facon pas beaucoup le choix car dimensions assez rares apparement hankook ou dunlop pour les marques connues , en ce moment j'ai des dunlop pour l'instant rien a redire je dirai meme bonne tenue sur la neige en 4x4 auto alors qu'ils ne sont pas neige pour info pneus pris chez feu vert au prix du net feu vert 703 euros ttc les 4 montes equilibres. a+
  • Bonjour , J'ai un Koléos depuis 1 mois environ et je vis dans un pays de neige . Li y a deux jours je suis passé dans une épaisse couche de neige (plus de 20 cm) et en + avec des congères . Bon, j'ai mis le blocage de différentiel ( et l'embrayage a pas trop aimé.. mais rien d'alarmant) et je suis passé en galérant mais passé . c'était des conditions extrêmes. Mon garagiste m'a mis des pneux neiges Michelin ( pas loin de 1100 €uros quand même) . Mais franchement extra.Au début il vait pensé à des pneus suédois, mais tu rajoutes 200 €uros . Pour la route normale pneux Michelin également. Tout va bien . A ta disposition . Tu dois les trouver moins cher sur Internet comme Allopneus.com.André

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils