Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • bonjour ,

    vous ne ferez pas d économie de carburant par contre votre moteur va moins s'encrasser et aura un meilleur

    rendement ceci dit en effectuant toujours les pleins en 98 et pas de temps en temps , pour faire des économies

    de carburant la seule solution qui fonctionne bien et qui vous donnera des résultats 'est d'avoir une conduite cool

    pas d accélération brutale , anticiper les freinages c'est à dire lever le pied de l accélérateur en voyant le feu au rouge

    ou un ralentissement et ne pas rouler avec un moteur haut dans les tours , voila quelques conseils qui vous feront gagner l argent à coup sur !.

    nota : la climatisation fait aussi grimper la consommation ! .... bonne route !

    Cordialement

  • Bonjour

    Désolé, le mien aussi est au gazol

  • Bonjour, je ne pense pas que vous ferez plus de kilomètres avec du 98 par contre l'encrassement sera moindre.

  • Bonjour j'ai essayé une fois ça ne fait pas de différence notoire justifiant la différence de prix

  • bonjour, désolé mon KOLÉOS est au GAZOLE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils