Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise en marche radio

bonjour,je ne parvien pas a mettre en marche la radio moteur à l'arret ,avec ou sans la carte main libre dans sont lecteur est il possible de faire fonctionner l'ensemble radio gps sans démarrer le moteur,dans cette situation l'accés au poste et au gps est ok.mercie de vos reponse

Consulter les 13 réponses à la question mise en marche radio

• Il suffit d'appuyer sur le bouton "start" sans débrayer, et avec la clé détectée ou dans son logement. Ça mettra en marche la radio ( pendant 20 mn, je crois) et le GPS
  • Bonjour, Pour y parvenir il suffit d'appuyer une fois sur le bouton de démarrage sans toucher les pédales de frein ou embrayage. Cela permet de mettre le contact et donc d'allumer la radio/gps... ainsi que de rabattre les rétroviseurs extérieurs quand on a oublié de le faire avant l'arrêt du moteur! A bientôt...
  • ce n'est pas plus facile qu'avant, et quoi que l'on fasse, il y aura toujours des voleurs... et des volés. Avec le système de clés, il y avait autant de vol de voiture. Moi j'ai le système de carte depuis plus de 5 ans (j'avais un scenic) et je trouve ça super pratique, j'ai eu une peugeot pendant quelques mois, j'ai eu un mal de chien à me remettre à la clé...
  • Bonsoir à tous, la carte je trouve ça super pratique, sauf que avec tous les programmateur vendus sur le net , c'est encore plus facile à voler. Il y a eu un reportage à ce sujet, croyez moi, ça va très vite, le gars à mis plus de temps à ouvrir la porte qu'à reprogrammer une carte vierge. Impressionnant et pas rassurant ...
  • Vieux débat entre les anciens et les modernes.... Je préfère la carte, pas besoin de la chercher dans une poche, pas de risque de fermer la voiture avec la clé dedans, et puisqu'on ne la sort pas de la poche beaucoup moins de risque de perte... Mais c'est aussi une question d'habitude qu'il faut changer, de la même façon que nos aîeux ont du s'habituer à ne plus utiliser la manivelle pour démarrer.... A bientôt et bon week-end!
  • bonjour au final tout ce système est beaucoup moins pratique que le bon vieux Neiman avec sa clef et en plus c'est surement plus cher ça fait 2 ans 1/2 que j'ai mon Koleos et je préfère toujours la clef.............sur ma veille 206 mais c'est le progrès cordialement bbz42
  • Bonjour BBZ42, ce n'est pas un bug. Tous les véhicules Renault disposant d'une carte main libre fonctionnent ainsi et c'est logique puisqu'il n'y a plus de clé avec plusieurs positions sur le Neiman de contact/démarrage...
  • Renault a vraiment fait un bug sur ce point , pourquoi est-on obligé de passer par START pour mettre la radio en route moteur arrêté, ce n'est vraiment pas pratique cordialement BBZ42
  • Bonjour, mettre la carte et appuyer 2x sur start. Normalement c'est bon.
  • Bonjour jbab... Parlant de sac à main je crois que nous avions compris que tu étais une femme!!! Quoique de nos jours tout soit devenu possible..... A++

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.