Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de froid

Bonjour, la ventilation ne sort plus d'air froid, de quoi celà vient-il ? Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Plus de froid

  • J'ai eu ce problème et il s'agissait du compresseur qu'il a fallu remplacer.

  • problème de climatisation:

    soit le compresseur ne fonctionne plus ( grillé ou fusible sauté), soit plus de gaz dans le circuit (il faut penser à en faire remettre dans un garage si vous ne faites pas la révision tous les 20.000 chez Renault)

  • Pour ma part ,j'ai eu le problème sur mon koleos . Voir si possible de recharger en gaz. Sinon c'est le compresseur climatisation qui est Hs . Au moins 900 euros.

  • Bonjour je pense qu'il faudrait faire une recharge de gaz pour la climatisation


  • Bonjour, avez vous fait la révision de votre climatisation ? Soit elle à besoin d'une recharge, soit un détecteur de température est à changer. Certains centres font ça pour une somme correcte.

  • Bonjour. Il existe plusieurs pannes possible: une fuite sur le circuit (Radiateur condenseur fréquent); si le circuit est à sec compresseur peut être bloqué, mis en sécurité électrique, etc. Avant de faire recharger le circuit je vous recommande une vérification du compresseur, un test à l'azote (fuite circuit). Normalement un contrôle du circuit (recharge partielle) est recommandé tous les 2 ans. Il est fait à la demande du Client.

  • Bjr j'ai le meme problème sur mon koleos ces le moteur de clim qui a cédé.

  • Pas d'idée précise, manque de gaz réfrigérant ou contacteur AC déficient ?

    Désolé de ne pas être très utile

  • Il est probable que le circuit de gaz est vide. Faire recharger le circuit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils