Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus 4 saisons

Bonjour, est il nécessaire d'avoir des pneus 4 saisons si on ne va jamais au ski ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question pneus 4 saisons

  • Bonjour.

    Tout va dépendre de la région ou vous habitez. S'il y fait froid (-de 7°C), si la neige ou le verglas sont fréquent en hiver il est recommandé d'utiliser des pneus 4 saisons. Pour ma part je suis en Normandie et j'utilise des LANDSAY LS 588 été toute l'année avec une excellente tenue de route (durée de vie 35 à 40 000Km).

  • non pas du tout

  • Vous mettez ce que vous voulez en fonction de votre utilisation. Par contre, ce qui est très important c'est que les 4 pneus soient les mêmes et au même degré d'usure. C'est à dire qu'il faut passer régulièrement les avant à l'arrière et inversement pour répartir l'usure.

    Il en va de la vie de la transmission et du pont arrière. (expérience vécue)

  • Bonjour, non il n'est pas nécessaire d'avoir des pneus quatre saisons. Personnellement j'utilise des été, je ne vais plus au ski. . Actuellement j'ai des Continental qui ont remplacé des Good Year avec lesquels j'ai fais 45000 km. Par contre il est conseillé de changer les 4. Cordialement.

  • Bonjour,

    Je ne vais plus aux skis mais je conserve toute l'année mes pneus neige.ils ont une meilleure tenue sous la pluie.

  • bonjour,

    les pneus 4 saisons c'est tous les temps , pour la neige c est pneus neige

  • Bonjour , je n'ai jamais eu de pneu 4 saisons sur mon koleos , j'ai des crosscontact .Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils