koudou10
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Tu peux en trouver sur internet environ 50 la jante neuve sans pneu.
Depuis que j'ai fais un stage de sécurité routiere Centaure, moi je roule été et hiver en pneu neige à l'arrière, l'ete je les gonfle un peu plus, j'ai deja fait 26000km ils sont sur le temoin neige soit 50% d'usure. A l'avant je mets des pneus été pour suv car prevu pour évacuer la boue, c'est pas aussi bien que des neiges mais mieux que des pneus de tourisme, et puis j'ai des chaines.
A Centaure il conseille de roulait avec des pneus hiver tte l'année, distance de freinage reduit sur le sec comme sur le mouillé, meilleur tenue de route ... Quand nous avons le stage avec mes collègues nous avions tous les mêmes clio, une avec 4 pneus avec 10000 km, une moitié d'usure, moi j'avais des neufs hiver à l'arrière et des 80% d'usure été à l'avant. Et bien c'est qui freinait le plus sur le secde 5m, et le mouillé une quizaine de moins.
Mes roues avant perdait l'adhérence avant l'arrière, contrairement à mes collègues. Et c'est mieux car on peut agir sur les roues avt accélérer freiné tourner.
Bon achat