Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pot catalytique

bonjour mon Koleos a 4 ans 85 000 km, fait contrôle technique ok.

voyant antipollution à contrôler. 15 jours après révision annuelle chez le concessionnaire Renaut. En venant récupérer mon véhicule, le garagiste me dit qu'il y a une fuite sur le pot catalytique, coût 1800 €,

demande faite à la direction commerciale Renault qui accorde 60 d de prise en charge, que pensez vous du coût. Toutes les révisions sont faites à la concession Renault

Merci

Consulter les 17 réponses à la question pot catalytique

• Mon mari me dit qu'une fuite sur pot catalytique est impossible

Sur mon koleos j'ai eu un soucis presque identique

Il fallait juste le decalamine

Et cela m'a coûte 350 euros

• Bonjour, mon koleos est de 2009 avec 180000 km et aucun soucis pour l'instant ,attention car le signe renault ne veut pas dire que le garagiste est honete .

• Bonjour,

Mon Koléos, acheté en LOA en 12/2020, avait 2 ans de garantie suite à mon acquisition. Il va avoir 7 ans en juin et je fait en moyenne 21.000 kms par an et n'ai eu aucun problème depuis mon acquisition. Au bout des 2 ans de garantie, je me suis rapproché de mon "petit" garagiste local, en qui j'ai entièrement confiance, et donc fuit l'atelier de réparation Renault de la concession qui me l'avait vendu et qui avait effectué les entretiens au cours desdits 2 ans.

En effet, les garages, liés aux concessions Renault, vous obligent à des entretiens et changements de pièces sans nécessité aucune.

Rapprochez-vous d'un autre garagiste qui pourra vous conseiller !

Salutations

• Bonsoir, Je ne crains d'être d'une grande aide...

Les pièces d'origine chez Renault sont extrêmement chères. Mon Koleos II approche les 6 ans et 120000km et je n'ai pas eu de soucis sur la ligne échappement.

Désolé encore

• C'est tôt pour changer le pot

personnellement j

ai le pble en ce moment mais ma voiture a 300000km

par contre le prix est bien dans cette fourchette là

• Bonjour,

Pour l'instant je n'ai heuresement pas rencontré ce genre de probleme, donc je n'ai aucune info sur le sujet, ni sur le prix du remplacement.

Bon courage , cordialement.

• Le faire chez renault coûte une blinde et ils vous trouve toujours un trucs à faire ou à changer qui parfois n'est pas à faire...surtout si vous aviez fait un contrôle avant ..j'ai eu le cas avec le miens, par contre jamais ce soucis. Emmener la dans un deuxième garage....

Pour le prix ça semble un peu cher mais il prenne chez renault la main d'œuvre coûte chère.

• bonjour ,je n'ai pas de problème sur mon koleos qui a 6 ans est 68.000 km mais je pense aussi de le faire contrôlé par un autres garagiste !! , 2 avis sont préférable

quand au prix il ai raisonnable a mon avis savoir que celui-ci en general monte beaucoup plus haut ,ou voir si celui-ci est réparable (soudure défectueuse)

bonne journée cordialement

• Bonjour, A la lecture je crois comprendre (60 d)que Renault prend 60 %C3 à ça charge, et qu'il faudra payer 720€ . je pense que c'est juste mais pas critiquable... si ce qu'il dit est vrai, Moi je ferais faire un contrôle par un autre garagiste, faudrait pas que ce soit juste un fil de débranché et que ce garagiste en profite.

Bonne journée et bonne chance pour la suite.

• Ce n'est pas normal cette pièce sur voiture aussi récente Renault doit prendre en charge la réparation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.