Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pot catalytique

bonjour mon Koleos a 4 ans 85 000 km, fait contrôle technique ok.

voyant antipollution à contrôler. 15 jours après révision annuelle chez le concessionnaire Renaut. En venant récupérer mon véhicule, le garagiste me dit qu'il y a une fuite sur le pot catalytique, coût 1800 €,

demande faite à la direction commerciale Renault qui accorde 60 d de prise en charge, que pensez vous du coût. Toutes les révisions sont faites à la concession Renault

Merci

Consulter les 17 réponses à la question pot catalytique

• Bonsoir, je n'ai jamais eu se cas mon Koléos à 14 ans je vous conseille vivement de faire un autre diagnostique ailleurs, Moi je le fait entretenir chez Feu Vert il sont très correct en prix et de bon conseils.

Si il y a réellement fuite sur le pot ce n'est pas Normale surtout à 85000 kms il devrait prendre en charge la totalité car pour moi la pièce est défectueuse mal façon d'origine, pour info mon Koléos à 230000 kms et je n'ai toujours pas remplacer le pot.

Cordialement.

• Bonjour

Pour moi le prix est correct car il y 10papar an de vétusté pour un véhicule suivi chez Renault

4 ans de vétusté donc 40 %C3 à votre charge et les 60 restant à la charge de Renault

Voilà garder en tête 10 d de vétusté par an en plus

Bonne journée

• Bonjour, moi à votre place j'irai dans un garage autre que Renault pour faire un deuxième diagnostic pour comfirmer éventuellement la panne.Apres une fuite au bout de 4 ans c'est bizarre a part si vous avez heurté quelque chose et pour finir le prix des pièces et de la main d'oeuvre est exorbitant chez Renault c'est pour cela que je vous dit d'aller voir dans un autre garage.Cordialement.

• Ne peux répondre, désolé

• Bonjour. Un catalyseur peu être défectueux suite à une mauvaise construction, un choc violent. Si votre contrôle pollution ne notifie pas de défaillance notable vérifier avec votre garagiste le point de fuite, raccordements, soudures.

85000km c'est peu pour un cata. Personnellement mon KOLEOS a 170000km, 12ans sans aucune défaillance au dernier contrôle technique. Mais ont n'est pas à l'abri d'une défaillance de construction. Si le diag est confirmé et qu'il s'agit d'une panne cata renégocier directement avec le service commercial RENAULT (Facture ou devis en main) car 85000km c'est peu. Votre garagiste à fait son job, soit minimiser votre demande car c'est lui qui fait l'avance de votre remise. Cordialement.

• Bonjour. C'est tout à fait normal que le pot catalytique soit foutu au bout de quatre ans. Votre concessionnaire vous accorde donc une remise de 60 s sur l'achat du prochain. Mais, à votre place, j'irai encore plus loin. Faites directement un courrier à la direction de chez Renault avec copie de la nouvelle facture. Et tout cela en recommandé. Accusé de réception bien sûr.

JPF

• Bonjour

je pense que la remise commerciale est convenable vu l'année du véhicule …

Apres, que le pot catalytique ait une fuite c'est étonnant ? Est ce du à une malveillance, un choc ? Ou un défaut de la pièce ?

a voir avec le concessionnaire …

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.