Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Il faut faire la pression à froid, soit au moins 2 heures après un court trajet (10 à 20 kms), 3 à 4 heures après un long trajet (notamment autoroutier et voies rapides). De préférence le faire dans son garage à l'abri du soleil et de toute source de chaleur directe.
L'idéal est aussi d'avoir un compresseur électrique avec une petite cuve (de 6 litres par exemple) avec un manomètre type "atelier" qui soit calibré. Ainsi vous aurez toujours une même référence de pression et vous pourrez aussi ajuster la pression dans le temps de manière fiable, plutôt que de changer de lieu et d'appareil pour l'ajuster (étalonnage et fiabilité aléatoire d'un manomètre à l'autre).
Question niveau de pression du Koléos 1, je met 200 grammes de plus tant à l'avant qu'à l'arrière été comme hivers, soit 2,5 au lieu de 2,3 à l'avant et 2,3 au lieu de 2,1 à l'arrière.
Ceci assure une meilleure tenue de route notamment en courbes (plus de rigidité sur les flancs du pneu qui s'écrase moins) tout en conservant un bon confort en roulant (confort pas dégradé).
Mais surtout l'usure des pneus est mieux répartie.
Ainsi, j'ai constaté qu'au lieu d'avoir des pneus plus usés sur les côtés comparé à la bande centrale (tel que constaté sur la première monte pour laquelle j'avais respecté les pressions conseillées d'usine), l'usure des pneus se fait bien sur toute la bande de roulement, d'où une plus grande longévité des pneus avec ces pressions de 2,5 et 2,3.
Je pratique ainsi depuis plusieurs dizaines de milliers de kms et je n'y trouve que des plus.
Voici mes conseils, bonne route.