Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de Jauge à carburant sur Koléos 2008 2.0 Dci

Bonjour à tous, Lorsque je fait le plein de mon Koléos 2.0 DCI 150 4x4 de 2008, la jauge ne remonte pas à fond, elle reste sous la barre du plein. Le ODB indique pas d'erreur, et les km restants à parcourir semblent cohérents. Quelqu'un a une idée ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème de Jauge à carburant sur Koléos 2008 2.0 Dci

  • Bonjour à tous et merci de vos retours ! Effectivement avant ma jauge mettait un peu de temps à atteindre la barre du plein. Maintenant même après quelques km elle monte plus ... et je me suis efforcer à remplir mais pas mieux ! Je vais essayé la technique de claudeB8280 et moins remplir pour voir. Bon ce n'est pas si grave, c'est juste agaçant ... Merci encore je vous dirais si ça a fonctionné.
  • Bonjour, Le mien est de 2010 et connait les mêmes symptômes de manière complètement aléatoire. Comme indiqué ci dessous, la jauge se replace dans la position correcte au bout de quelques minutes lors de ces incidents. Il peut se passer plusieurs mois entre chaque dysfonctionnements.Je n'en ai jamais parlé au concessionnaire. Bonne route !
  • Bonjour J'ai un KOLEOS 2008 150 cv diesel 4x4, qui de façon aléatoire rencontre le même problème, les choses rentrent dans l'ordre au bout de quelques km. Cordialement
  • Bonjour Monsieur, J'ai le même problème sur mon kilos 2011. Renault ne peut rien y faire sauf à changer l'instrument . Je vous conseille de faire avec le problème qui en fait ñ'altère pas l'autonomie ni la gestion du carburant . Cordialement. D M
  • Bonjour, idem sur le mien...le niveau s'actualise tout seul en qq minutes.
  • Bonjour, Aucune idée précise. Sur le mien de 2011 ce problème survient aussi mais d' une façon très aléatoire. Cela se règle tout seul après quelques kilomètres.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils