Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme sur koleos 2.0 4x4 2010

bonjour a tous j ai un koleos 2010 4x4 2.0 j ai des tremblements quand je roule a 90, 100, ont les ressents plus a l accelèration en montèe qu en descente et ils sont plus important dans les virages a gauche que a droite . les amortisseurs sont neuf rotules de direction neuves biellettes neuves triangles neuf silent blocs berceau avant neuf (je precise pas eu d accident et pas de chocs avant) . peu etre barre de transmission ou palier?? si quelqu un a une reponse je l en remercie d avance (dsl pour l orthographe)

Consulter les 10 réponses à la question probleme sur koleos 2.0 4x4 2010

• Je n'ai plus le Koleos depuis 8 ans. Mais ce que vous dites en ayant tout changé pour rien, je penserais plus pour des pneus déformés ou un équilibrage des 4 roues.

• @VILL65662465 Normalement sur un koleos 4/4 il faut les 4 pneus pareils et contrôler les pneus si déformation

• Faire vérifier les transmissions, c'est sûrement un joint qui a du jeux et fait vibrer le train avant en accélération

• @JOEL66244556 Il peut y avoir une transmission.

mettre le koleos sur un cric et vérifier la transmission avec une lampe électrique en faisant tourner la roue

• Effectivement ça ressemble plus à des roues avant mal équilibrée.

A commencer par cela surtout moindre coût

• Essayer plusieurs mode avec la touche 4x4 ou 2x , pour voir les différents effets, mais je pense plus un un problème de pneumatique qui serait déformé ou usé en facette courant sur les véhicules lourd, ou une géométrie mal faite,

• Faire rééquilibrer vos roues

• Regardez a l intérieur des roue si il y a pas une hernie sur des pneus.

Cela peut provoquer des tremblements.

• Bonjour dans un premier temps vérifier la pression des pneus, puis leur état vis à vis d'un éventuel rééquilibrage.

• Bonjour il se peut que les mâchoires de freins se grippes il suffit de vérifier si les disques de freins sont brûlent après un petit trajet si c'est le cas changer la mâchoire ou le cerveau frein.

Bon courage

Laurent.

• Bonjour peut-etre juste vérifier l'équilibrage des pneus si un plomb perdu? souvent pas de tremblements a petite vitesse . Bonne journée

• Bonjour. Soit un pneu déséquilibré (Déformation d'un pneu, perte de plomb d'équilibrage...), un roulement de roue (jeu à vérifier). Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.