Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

question général

Bonjour êtes vous satisfait de ce véhicule en général, fiabilité, conduite en hivers... Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question question général

  • bonjour,22000kms,r.a.s.Trés confortable;silencieux,modèle exception,donc sièges en cuir bonne qualité.Tenue de route extra surtout dans les routes de montagne,j'ai acheté des roues montées hiver par précaution pour aller en montagne cet hiver,ayant 1 petit garçon,je préfère un plus.Conso:7,5l mais je roule peu en ville,je passe à 8,1 en été car je tracte 1 van,ce qui est normal(2tonnes).Il faut mettre des bons pneus,sinon,avec le poids de ce véhicule,il userait à l'avant.Pour l'instant,nous en sommes contents,chauffage peut-être pas assez rapide,mais les sièges chauffent trés vite,donc pas de problème.
  • Bonjour acheté d'occasion à 21000 Km 4DVD 150 cv privilège de 2008 aucun problème consommation moyenne 8l, je fais ma vidange moi même une fois par an 10000 km environ,pneu avant en état à 35000 Km, un peu de roulis sans excès , très silencieux et confortable, moteur puissant manque de nervosité et de mordant au freinage par rapport au Nissan Xtrail, conduite sur neige sécurisante à vitesse modérée, agréable à conduire bien équipé satisfait de mon achat.
  • Bonsoir, mon véhicule est de septembre 2012, je l'ai acheté neuf et il a 25 000 km. Je n'ai pour l'instant eu aucun pb...J'ai roulé par forte neige et je trouve que son comportement était de bonne qualité pour un DCI de 150 Cv Exeption 4X4 BVA6M boite auto toutes options. Sa conduite est souple et il peut être nerveux à la demande...l'habitacle est confortable et spacieux...le coffre est correct pour une famille de 4 pers, le toit ouvrant avec sa vu panoramique rend se véhicule agréable pour tous. Cd
  • Bonjour, Globalement oui, c'est un véhicule de 2008 que j'ai acheté d'occasion, il a eu droit à quelques problèmes moteur vitre électrique Av, frein de parking, une rotule et le rideau du TO, tous ça pris en charge sous garantie et plus de problème depuis noël ou c'est le moteur d'essuie glace qui a lâché. Coût du moteur seul 300E. Pour info, c'est tout du Nipon de chez Nissan donc oubliez Oscaro et les autres ... Sinon attention le train Av à tendance à décrocher sur la neige dans les virages. Autrement il est très confortable et le son Bose d'enfer.
  • Bonjour, J'ai ce véhicule depuis peu (acheté d'occasion à 28000km en concession), très confortable en général, le roulis reste dans les normes pour un véhicule haut (sinon ce serait des suspensions beaucoup trop sèches comme sur le Tiguan) le moteur est assez puissant pour des relances satisfaisantes et enfin l'équipement est très complet (version Exception de décembre 2011 toutes options). Pour avoir le même niveau dans une autre marque ce serait plusieurs milliers d'euros de différence..... Les voitures francaises méritent que l'on s'y intéresse sans a priori.
  • Bonjour véhicule acheté neuf en juin 2012 ,actuellement prés de 20000km.L'hiver dernier j'ai roulé dans la neige en position automatique,pas de problème, Sur route trés agréable à conduire,consommation un peut supérieure à celle annoncée
  • je possède le Koléos diesel 4WD-150cv modèle 2011, acheté d'occasion à 30000 km, J'ai actuellement 90000 km au compteur. Pas de panne. J'ai changé un train de pneus vers 80000 Km et je pense faire plus de 40000 km avec, J'ai dû changer les plaquettes de frein avant à 85000 km. l'entretien est un peu cher chez Renault. Quand à la consommation elle ne dépasse pas les 8 l/100Km en conduite raisonnable. La conduite en hivert est facile, sur la neige l'électronique fait son travail correctement en répartissant le couple sur les quatres roues et tout est possible en vitesse réduite bien entendu, sinon n'importe quel 4X4 peut se mettre en travers ! C'est un véhicule robuste, confortable mais un peu bruyant.
  • Satisfait, à part quelques bémols. -Consommation importante, même pour un 4x4.(moyenne 8,5 l/100 de GO) -Fréquence de révisions peut-être exagérée par Renault. (Tous les 20 000 Km ou tous les 2ans, les Renault avant c'était révision tous les 30 000 Km et vidange huile moteur tous les 15 000 Km). -Un peu trop de roulis dans les virages sur route bitumées. -Sur mon modèle (2011), la surveillance de pression des pneus a été déprogrammée de l'ordinateur de bord, j'ai trouvé ça mesquin par rapport au prix de vente de ma version (Privilège), alors que tous les autres modèles Renault, sauf peut-être les Clio, en sont équipés.
  • Cela va faire 4 ans que je possède ce véhicule (neuf) et je n'ai aucun souci ... et tant mieux. je possède le koléos diesel 4WD-150cv. J'ai 83.500 km au compteur. Pas de panne. J'ai changé un train de pneu avant à 40000 Km (goodyear 4 x 4 - M+S) et je pense qu'avec mon train actuel je dois encore pouvoir faire +/- 10000KM. Je n'ai pas encore dû changer les plaquettes de frein. Je viens de l'entretien et on me dit chez Renault qu'elles sont encore bonnes pour +/- 15.000 KM. Je tire une caravane très régulièrement de 1.500 Kg et aucun problème à signaler non plus. Seul petit reproche éventuellement ce véhicule consomme en moyenne (ville + urbain) +/- 9 l/100Km. Mai franchement vu ce que j'ai déjà gagné par rapport à la concurrence sur le remplacement de pièces, je reste gagnant. Bien à vous
  • Après 10000 km,aucun soucis.Excellent vehicule que je vais prochainement testé dans la neige.En 4 x 4 ,la puissance du moteur est exta.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils