JCME43153631
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non
J'ai une Koleos II
Désolé
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous,
la radio Bose de mon Koleos est verrouillée, je l'ai acheté comme ça en pensant que je pourrai récupérer un code en allant en concessionnaire.
Seulement voilà, à aucun moment on ne me demande de code, même après avoir débranché la batterie et même chez Renault ils n'ont pas trouvé.
Alors voilà, quelqu'un aurait une solution miracle ou une petite idée ??
Merci par avance.
Non
J'ai une Koleos II
Désolé
Re-bonjour,
1) Essayez de saisir directement le code en tapant successivement sur la touche 1 jusqu'à obtenir le 1er chiffre du code à 4 chiffres, puis sur les touches 2 à 4 pour les autres chiffres.
2) Dans le pire des cas, procédez comme présenté dans les vidéos pour obtenir le pré-code de l'autoradio afin de pouvoir saisir ensuite le code de déverrouillage.
3) CONCERNANT LE CODE/ J'ai vérifié et ce code de la radio (ou du R-Link), se trouve sur le site RENAULT suite à votre inscription avec le N° VIN de votre véhicule (Koleos) => implique de voir la carte grise pour récupérer ce N° VIN.
Inscription sur https://www.renault.fr/ puis du véhicule sur "MYrenault" ... Ensuite, en allant sur "Documentation" vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre véhicule (Koleos, Clio ou autre), et notamment le "code Radio" mentionné en bas de 1ère page sur la colonne de gauche)... vérifié avec mes 2 voitures, 2 modèles Renault différents (Clio et Koleos).
4) Dernier point et possibilité, si le fait de débrancher la batterie ne permet pas d'arriver sur l'écran de saisie du code:(soit 0000) retirez alors le fusible (peut-être un effet mémoire à supprimer ?) ... ce qui devrait se traduire par un "Reset" qui devrait permettre de réinitialiser votre autoradio, ceci qu'il soit lié avec une application Carminat ou R-link... M'enfin, je vous le souhaite.
... Et tenez-nous informé de la suite SVP.
Bon courage, cordialement
@HIT.44212555 Bonjour,
Merci pour vos réponses.
1) ça ne fonctionne pas
2) j'ai le code mais je n'ai pas de fenêtre ou le rentrer
3)idem
4)j'ai tenté de débrancher la batterie et également d'enlever le fusible pendant une heure, ça n'a rien changé...
Je vais tenter une mise à jour du GPS avec le programme tom tom home.
Bonjour,
Ce code était fourni avec la facture d'achat et peut être mentionné dans le carnet de garantie ou d'entretien du véhicule.
Si votre vendeur vous a remis tous les documents du véhicule, vous l'avez mentionné quelque part dans ces documents.
Sinon j'ai trouvé ce qui suit sur internet:
1) https://www.eplaque.fr/infos/code-autoradio-precode
2) https://www.youtube.com/watch?v=vzpwDiL8w18
Le 2ème lien me semble plus compliqué et surtout impose un démontage "physique" de l'autoradio, mais il me parait intéressant car il présente les manipulations requises au clavier.
Tenez-nous informé des suites car ceci peut arriver à chacun d'entre nous. (parfois malencontreusement quand on est en déplacement -congés ou travail- loin de son domicile où sont restés ces informations et/ou ces documents.)
Bon courage, j'espère que vous solutionnerez votre problème facilement.
Cordialement
.
@HIT.44212555 Le soucis n'est pas le code mais le fait qu'on ne me demande à aucun moment d'en rentrer un...
Pour ma part le code était dans le livret du poste, vérifiez au cas où. Bonne chance
@HIT.44212555 Bonjour, oui j'ai bien une carte r link avec les infos de carte etc, et la relance avec le logo home ne change rien...
@Mat84 J'ai constaté qu'il n'y a rien sur votre écran, pas même les infos de cartographie ou l'info trafic, tout est vide...
1) Je vous suggère de vérifier si vous avez bien une "carte SD de type "R-Link" dans l'emplacement situé dans le vide-poche pour le R-Link.
2) Ensuite, plusieurs vidéos sur Youtube précisent qu'il faut appuyer rapidement 5 fois sur le logo home du R-Link, soit celui qui se trouve sur le pavé situé entre le levier de vitesse et le vide-poche. Ceci correspond à un reboot et devrait relancer le R-Link qui se réinitialise et recherchera la cartographie Tom-Tom Europe du R-Link qui est située sur la carte SD... et au besoin vous demandera le code de la radio.
@JAC155424151 Merci, même si j'avais le code mon soucis est qu'à aucun moment on me demande de le rentrer...
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.