Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le Koleos et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 8 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonne routière/autoroutière. Mais je déconseille pour un usage en ville (encombrement) ou montagne (poids donc consomation). En break on a un gros volume de charge .Conso raisonnable: autoroute 7,5/100, route 6,5/100.

10 ans d'usage et sans problème.....

• Bonjour, j'ai un 2L 175 Cv boite auto, 6 ans et 125000 kms, jamais eu de soucis et en suis très content.

Consomme peu vu le poids (6 litres au 100) hors autoroute.

Je vous le recommande les yeux fermés.

• Le Koléos est Initiale Paris est un bon véhicule mais j'ai eu 2 surprises ;

• à 1 000kms, durite de boîte de vitesse trop léger a sauté et je suis resté en panne sur le bord de la route, Dépannage Renault heureusement.
    • le GPS est défaillant : carte toujours orientée vers le bas et surtout bégaiement de la personne qui parle ; donc dans un carrefour on est déjà passé lorsqu'il faut tourner. J'ai fait réinitialiser par Renault et...ça recommence !
  • Bonjour, c'est le deuxième que j'achète et j'en suis très satisfait. Celui-ci a 10 ans et 102000 kms sieges cuir chauffant électrique toit ouvrant et panoramique . Bien assis . Moi je recommande

• Une catastrophe cette voiture, je n'ai cessé d'avoir des problèmes de tous genres depuis son acquisition (fuite clim à répétition, micro moteur d'orientation du flux d'air Hs, commande conducteur des vitres électriques HS, barre de transmission à changer, casse du moteur qu'il a fallu changer, ventilateurs radiateur qui ne s'arrêtent plus de tourner sans raison et j'en oublie probablement. Tout ceci mis à part, elle est discrète et confortable, mais faut il aimer la discrétion et le confort pour oublier tout ce qui précède.

• Bonjour

j ai gardé mon Koleos Bose édition de juin 2012 a aujourd'hui ,je suis un personnel Renault à la retraite

mon koleos a le moteur 2litres diesel le meilleur moteur Renault Nissan conso tout juste 6 litres au 100 kms il est très confortable je viens de le revendre à mon fils il en est très content.

Maintenant j ai acheté un Lexus NX hybride au de gamme Toyota.

Vous voulez un Koleos plus récent prenez le moteur 2litres les autres moteurs pas assez puissant pour le véhicule il est car même pas léger

Voila a vous de faire le bon choix ( mon koleos avait 120 000kms aucunes critiques

CDT

• Confortable, spacieux,moteur 2l 150 CV robuste ??

• Bonjour

j'ai un initial paris depuis 2019

tres Contente du confort

• @PATR11262562 Moteur de l'initial paris 175ch

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.