Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régime moteur

Bonjour je trouve que le passage automatique des vitesse avec la boite auto se fait à un régime moteur très souvent élevé, peut on réduire le régime moteur pour le passage des vitesses auto. Je suis sans cesse en train d'utiliser le système semi auto de la boite aussi bien à la montée qu'à la descente des vitesses. Le moteur est assez bruyant pour un véhicule à ce niveau de prix y a t'il une solution ? Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question régime moteur

  • La bmp est une boite manuelle pilotée. Les rapports et l'embrayage sont actionnés par des vérins hydraulique à la place du conducteur. Sur le Koléos, vrai boite auto à convertisseur de couple.
  • Je suis d'accord avec vhj7239. Boite de vitesse intelligente, fonction de l'appuis sur l'accélérateur. Donc plus tu appuis, plus ça passe haut dans les tours. Avec l'habitude tu peux presque choisir le moment du passage.
  • Bonjour, j'ai une version 4x4 150DCI BVA Exception, le passage des vitesses se fait entre 1500 et 2000 tours/mn ce qui me semble normal, sauf si l'on accélère un peu plus rapidement ou alors les vitesses se mettent à passer plus haut dans les tours (au dessus de 2000 tours/mn). C'est un système autoadaptatif qui prend en compte le style de conduite du conducteur. J'avais un système similaire sur une voiture précédente (SAAB 9.5 V6 turbo). Par ailleurs le moteur n'est pas bruyant! je le trouve beaucoup plus discret que le 1.9l DCI du Scénic de mon amie!
  • Bonjour, Désolé j'ai un 4X2 essence très silencieux et en boîte manuelle. Christian de Tahiti
  • certes on peut utiliser le levier de boite auto mais ce n'est plus alors une vraie boite auto. Quelle est sa différence avec la BMP qui sont montées sur le picassos ? merci pour votre réponse, c'est très sympatique de votre part
  • Une précision; si tu veux que le rapport supérieur s'engage il suffit de relâcher la pression sur l'accélérateur vers 2000 tours/mn... la boite s'adapte à la conduite du conducteur... mais le conducteur qui n'a pas une certaine habitude de la BVA doit s'adapter lui aussi! C'est une autre conduite beaucoup plus "cool" mais qui peut aussi être énergique quand c'est nécessaire. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils