Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Relais feux de position AR et plaque Immat

Bonjour, Pouvez vous me dire quel est le relais qui pilote les feux AR et Plaque car le fusible est bon, mais les feux ne s'allume plus, sur le schéma je ne sais pas bien l'identifié dans la boite compartiment moteur entre batterie et aile, merci

Consulter les 3 réponses à la question Relais feux de position AR et plaque Immat

  • Sur KOLEOS I 175 CV 4x4 de 2015 c'est le fusible 10 Amp rouge F9 de la boîte à fusible située côté habitacle dans le compartiment moteur.

    Les deux fusibles dans la boîte a gauche du volant étaient bons mais le fusible F9 rouge 10 Amp dans le compartiment moteur était HS.

    Ce fusible a probablement sauté en rebranchant la prise de l'attelage remorque sous tension. Maintenant je coupe le contact avant attelage.

    Cette boîte à fusible est très peu accessible, il faut déclipser la tubulure d'admission d'air en plastique sur le dessus du radiateur en glissant un large tournevis plat sous le plastique. ( 3 Clips noirs) Attention les clips noirs sautent et se perdent facilement.

    Il faut déclipser la boîte à droite de la batterie côté habitacle ( Deux clips) puis en la soulevant et en la retournant on a accès aux fusibles.

    Grosse économie par rapport a la facturation Renault…



  • J'ai vérifié les fusibles mega et autres tous sont corrects. Je pense qu'il s'agit d'un relais qui a laché mais je ne sais pas ou le trouver, Sur Koleos 2 ce n'est pas le meme schéma que les autres koleos et je n'ai pas trouvé le schéma electrique pour identifier ou se trouvent les relais de commande ,

  • Bonjour. Si il s agit du koleos 2 ,vérifiez les mega-fusibles qui se trouvent derrière la batterie.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils