Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de mon Koleos étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-vous des astuces pour ralentir ce processus ou pour enlever cette rouille ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Rouille sur les disques de frein

• Bonjour oui ça rouille un peu mais il faut rien mettre sur les disques car ça va dégrader votre freinage a mon avis.

tant que ça passe au controle technique c'est bon.

• Bonjour,

Je n'ai rencontré ce type de problème sur mon véhicule

• Bonjour,

Les disques de frein sont rouillés sauf à l'endroit où frottent les plaquettes, c'est normal.

Cordialement

• Bonsoir,

Je n'ai pas rencontré ce type de problème sur ma Koleos.

Quel âge à votre voiture ? Si elle a un certain âge, sans avoir changé les disques depuis longtemps...

Ça paraît compliqué de répondre à votre question, l'apparition de rouille pouvant être multifactorielle : la voiture roule-t-elle régulièrement ? Quel age ont les disques ? Quel est le lieu de parking : proche de la mer en milieu salin, lieu humide ...? Selon ces facteurs, cela peut expliquer...

Après, je ne suis pas garagiste mais je ne pense pas que de la rouille en superficie de disques aient une incidence sur leur qualité à la vue de leur épaisseur importante...

Selon moi, Il faut vous en remettre à l'avis de votre garagiste. S'il considère cela normal, il ne semble pas devoir s'inquiéter.

Restant à votre écoute.

• bonjour est ce que votre voiture est restée un peu plus qu'une semaine sans rouler si elle est restée plus d'une semaine sans rouler avec le temps qu'il fait en ce moment c'est normal il suffit de rouler tout les jours avec et les traces de rouille devrait disparaître bonne y

• Bonjour, le mien a 10 ans, 290000 klm d'utilisation normale, plus un peu de montagne, jamais aucun problème, ni sur les freins, ni autre. Pas envie de changer. Soyez confiant. Amicalement.

• Votre garagiste à tout fait raison. C'est normal en plus si votre véhicule est resté un certain temps à l arrêt et Qu il a plu. Il n y a rien à faire dès que vous allez rouler çà partira sans conséquences.

• Si vous n'utilisez pas votre voiture tous les jours et qu'elle que soit votre auto les disques rouille en surface, regarder sur des véhicules qui ne bougent pas.

• Pas de grande chose a faire c'est fréquent chez les Koleos

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils