Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

  • rien de tout ça, seul inconvénient bruyant quand il est ouvert passé 80 Km/h

  • Bonjiur, j'ai un Koleos phase 3 de 2013, finition initiale Paris avec un toit ouvrant électrique panoramique... Après 9 ans je confirme que ce n'est que du bonheur, aucun problème de fonctionnement, fissure ou autre désagrément. ??

    Il faut juste nettoyer, de temps en temps, le rail où coulisse le toit au karcher (dans une station de lavage)... Pour que le coulissement se fasse sans souci ni couinement dû aux poussières et saletés agglomérées... Et il y a une possibilité de refermer le toit manuellement, par sécurité, ce que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser en 9 ans.

    Je recommande donc sans réserve car c'est très agréable. ??

    Pour completer ma reponse: Le toit peut s'ouvrir "en grand" ou simplement s'entrebailler en se soulevant. Un rideau coulissant sur l'avant et un rideau coulissant sur l'arrière (en 2 parties donc) permettent d'occulter le soleil direct dans l'habitacle en cas de canicule... Très fonctionnel et bien conçu. ??

  • Je n'en pense que du bien. Et surtout le toit ouvrant. Ma voiture a 4 ans et vraiment aucun souci.

  • Le Koleos a déjà une belle surface vitrée en comparaison de ses rivaux: 3008 etc et je n'en vois pas l'utilité, de plus rarement pris en charge par les constructeurs.

  • Totalement inutile,le rideau a toujours été fermé

  • Bonjour pour ma pars ce n'est que des points positifs ! Plus de lumière dans la voiture et les enfants adore regarder le ciel les avions ou les étoiles en roulant, aucun soucis de mon coté concernant le toit panoramique ouvrant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils