Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

type de pneu neige

Bonjour à tous je vous remerci pour la rapidité de vos réponses,je pense que je vais rester en 17" , mais certains d'entre vous ont ils mis des pneus neige MAXXIS TYRES HANKOOK ou autres ou vaut il mieux rester sur des CONTINENTAL ( c'est ce qui est monté sur mon Koleos actuellement en type été) merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question type de pneu neige

  • Bonjour, je suis toujours comme en première monte de pneus Hankook dynapro M+S Été comme Hiver 1 train avant changé à 50000 Km Koleos 2009 qui a maintenant 63000 Km aucun soucis. Cet Domi
  • Le hankook et le Continental sont Deux pneus totalement différents. Le Conti est très souple et fortement chargé en silice. Il à donc une accroche beaucoup plus tendre ce qui s'avère intéressant pour garder du gripp en toutes circonstances. Le hankook est très rigide et ne joue son rôle que par l'intelligence de son dessin. L'avantage de ce dernier réside dans sa polyvalence routier sportif mais à mi usure, il n'est plus qu'un mauvais pneu été. En pneu hiver pur, le conti est sans aucun doute le meilleure (bien mieux que l'Alpin de Michelin). Il faut cependant rapidement l'enlever dès la hausse des t° sinon, il va littéralement fondre sur les bords, et là, fini la bonne évacuation de l'eau et bonjour l'aquaplaning.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils