Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 21 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Mon Koleos est parti a l'export en 2021. Je n'ai jamais eu de problèmes de pneus. Les soucis venaient du moteur et il y en a eu beaucoup ! YH

  • Bonjour, désolée mais je n'ai pas du tout de soucis de pneus avec ma voiture

  • Bonjour,

    A part les alertes de pression des pneus, qui n'ont jamais fonctionné, je n'ai pas eu de problemes ni de crevaisons ni d'usure anormal pourtant lors du changement de ceux ci je n'ai pas pris des pneus de grandes marques.Mon Koleos a un peu plus de 150000 kms, je l'ai acheté d'occasion à 37000 kilometres, les pneus font environ 60000 kms, mais je roule surtout sur autoroute.


    Je pense que vous avez vraiment un probleme specifque, peut etre a cause des endroits ou vous vous garez ( vandalislme peut etre) ou comme le sugere un autre mutualiste vous roullez peut etre trop sur les bas cotés ?


    Bon courage, Cordialement.

  • Bonjour,

    afin d'essayer de répondre, encore faut il avoir les éléments comme

    le modèle de votre KOLEOS


    • combien de kilomètres
    • quelles dimensions , indice de vitesse et marque de pneus
    • a quelle pression sont vos pneus
    • si votre garagiste a posé des mèches pour des fuites, qu'a t-il trouver dans les pneus.
    • Cordialement
  • Bonjour, une seule fois, c était un clou. Sinon aucun soucis avec l indicateur de pression. Je vous recommande d être toujours en pression autoroute, sinon c'est un excellent véhicule, même si j'ai changé pour un Austral !! Bonne journée Cordialement

  • Bonjour,

    perso je ne crève que très rarement, mes pneus sont toujours gonflés en pression autoroute chargé ( au max )

    évitez les bords de route (gauches et droits ) souvent rempli de déchets .

    et je les change toujours avant la limite d'usure .

    je roule avec des continental conticross préconisés pour le koleos .

  • Bonsoir, il y a des malchanceux aussi, mais quelle est la marque des pneus ? Par souci d'économie on veut toujours payer le moins possible mais quelquefois ça se traduit par des crevaisons à répétition, être bien chaussé est gage de sécurité.

  • Bonjour, oui pour les clous cela m est arrive 2 fois en 5 ans. La dernière c était un clou de vigne… sinon les pneus font 70-80 000km . Vu votre fréquence , il doit y avoir un pb de stationnement ou de voisinages….a surveiller, peut être monter une dashcam??

  • Je n'ai pas eu ce genre de problemes

    cordialement

  • Bonjour non je n'est pas ce problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils